Délires et Dollars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et Dollars

POKER

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal
anipassion.com

RECETTES CULINAIRES TORTUES VS DINDONS

3 participants
AuteurMessage
pititetortue
Dindon
Dindon
pititetortue

Féminin

RECETTES CULINAIRES TORTUES VS DINDONS Empty
MessageSujet: RECETTES CULINAIRES TORTUES VS DINDONS   RECETTES CULINAIRES TORTUES VS DINDONS EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:19

bonjour amis dindons,

pour ceux qui n'auraient pas vu ma présentation et pour les autres, quelques suggestions culinaires ont été proposées par mon ami Marcus. A mon tour je propose donc à tout le monde ma RECETTE préférée :

LA DINDE AUX MARRONS

Préparation : 40 min
Cuisson : 2 h

Ingrédients (pour 12 personnes) :

- 1 dinde de 3 kg
- 50 g de beurre

Pour la farce :

- 100 g de jambon
- 3 échalotes
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- thym et laurier
- sel, poivre
- 150 g de chair à saucisse
- 450 g de purée de marrons en boîte
- 3 cl de cognac

Pour accompagner :

- 500 g de marrons nature

Préparation :

Détailler le jambon en dés et peler les échalotes. A l'aide d'un mixeur, hacher le persil, les échalotes, le thym et le laurier frais avec le sel et le poivre. Ajouter ensuite la chair à saucisse, les dés de jambon, la purée de marrons et arroser le tout de cognac.

Bien mélanger la farce et en garnir la dinde avec, puis la barder.

Préchauffer votre four à 210°C (thermostat 7).

Disposer la dinde farcie dans un lèche-frite avec du beurre puis la mettre à cuire environ 2 h à four chaud en l'arrosant régulièrement au cours de la cuisson.

30 minutes avant la fin de la cuisson de la dinde, faire cuire les marrons dans une poêle légèrement beurrée.

Sortir la dinde du four, la dresser sur un plat entourée de marrons avec la sauce en saucière.

C'est juste une recette parmis TANT d'autres...

BON APPETIT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mora60
Dindon joyeux
Dindon joyeux
mora60

Masculin
Loisirs : ALLEZ PARIS !!!

MessageSujet: Re: RECETTES CULINAIRES TORTUES VS DINDONS   RECETTES CULINAIRES TORTUES VS DINDONS EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:42

Mais qui l'a laissé rentrer dans le poullailler !!! lol! lol!
bipbip44
Dindon Royal
Dindon Royal
bipbip44

Masculin
Emploi : touriste
Loisirs : POKER, sieste, bulleur

MessageSujet: Re: RECETTES CULINAIRES TORTUES VS DINDONS   RECETTES CULINAIRES TORTUES VS DINDONS EmptyDim 17 Fév 2008 - 12:57

juste un petit rappel culinaire la dinde au marron elle se mange toujours après la soupe de tortue donc t'es pas prête d'en manger de la dinde lol! RECETTES CULINAIRES TORTUES VS DINDONS Pancarte
pititetortue
Dindon
Dindon
pititetortue

Féminin

MessageSujet: Re: RECETTES CULINAIRES TORTUES VS DINDONS   RECETTES CULINAIRES TORTUES VS DINDONS EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:24

Juste un petit rappel culinaire également : il me semble que l'apéro se situe avant la soussoupe, non?

DONC, je vous présente ma famuse recette de Roulé de dinde farci au saucisson :

Ingrédients :

- 300g d'escalope de dinde
- saucissons de Strasbourg
- 50g de champignons de Paris
- 1 échalote
- 4 cuillerées à soupe d’huile
- 3 cuillerées à soupe de sauce soja
- 1 piment piquant émincé
- 80g de beurre
- Sel, poivre

Préparation

- Peler l'échalote et les champignons, émincer-les.
- Faire revenir les champignons et l'échalote dans une poêle avec l'huile jusqu'à l'évaporation totale d'eau, saler et poivrer, passer-les au mixer.
- Étaler l'escalope de dinde et l'aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie le plus finement possible.
- Couper un morceau de papier aluminium, enduire-le avec la sauce soja et le piment piquant émincé, déposer l'escalope de dinde au dessus, badigeonner avec le mélange d'échalote-champignon et poser à l'extrémité d'escalope un saucisson, enrouler-le dans le dinde en serrant bien avec la main pour lui donner la forme de saucisson et entourer ensuite le roulé dans la feuille d'aluminium, fermer les deux bords comme un bonbon, continuer l'opération avec les autres saucissons et les escalopes.
- Mettre les roulés de dinde dans une plaque à four.
- Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes, retirer le papier aluminium et enduire les roulés avec le beurre et remettre au four et laisser dorer pendant 10 minutes.
- Servir chaud.

MIAM MIAM MIAM, ça à l'air succulent, la preuve en image RECETTES CULINAIRES TORTUES VS DINDONS 108310

Bon Happétit les zamis Wink
bipbip44
Dindon Royal
Dindon Royal
bipbip44

Masculin
Emploi : touriste
Loisirs : POKER, sieste, bulleur

MessageSujet: Re: RECETTES CULINAIRES TORTUES VS DINDONS   RECETTES CULINAIRES TORTUES VS DINDONS EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:30

mon dieu quelle horreur que font les admi pour autoriser de telles images sur le forum affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECETTES CULINAIRES TORTUES VS DINDONS   RECETTES CULINAIRES TORTUES VS DINDONS Empty

RECETTES CULINAIRES TORTUES VS DINDONS
Page 1 sur 1