| AU FAIT...??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
taule Dindon Royal
Nombre de messages : 1938 Age : 48 Localisation : orléans(45) Emploi : glouteur de l' extrême Loisirs : le fricht, le fluchte, et glouter bien sûr... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: AU FAIT...??? Mar 30 Jan 2007 - 13:26 | |
| Une tite question à la volée ...mais bon sang ... pourquoi pique coeur carreau trefle sur les cartes a jouer? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AU FAIT...??? Mar 30 Jan 2007 - 14:17 | |
| tin c pas con ça comme question, voilà déjà que je dormais mal, là j'vais pas dormir tant que je le saurais pas, que qqun aille sur wikipedia, merci lol |
|
| |
Chrisssss Swinging Dindon
Nombre de messages : 260 Age : 51 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: AU FAIT...??? Mar 30 Jan 2007 - 14:34 | |
| - lataule a écrit:
- pourquoi pique coeur carreau trefle sur les cartes a jouer?
Et pourquoi pas ?? | |
|
| |
JAGOU Swinging Dindon
Nombre de messages : 283 Age : 46 Localisation : Metz Emploi : Rédacteur de post glouglou Loisirs : Poker, Dada, Poker, Dada et Poker Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: AU FAIT...??? Mar 30 Jan 2007 - 21:08 | |
| et pourquoi un canard sa s'appele un canard??? si notre alphabet avait étais différent sa serai peut être un swiswi et il ferai pas coin coin mais ploum ploum ....lol Bref on peut refaire le monde avec des questions comme cà ma bonne taule lol Mais ya une réponse logique a ta question??? Si oui donnnnnnnne moi la réponse en me racontant une jolie histoire lol moi je veux savoir parce que j'en saiiiiiisssss riennnnnnn du tous lol alléééééé dis moi, allléééé disssssssssssssss !!!! moi j'aime bien bien les histoires comme cà lol et j'ai remarqué que t'étais fortich en sandwich alors je suis sur que tu dois avoir une belle histoire a me narer au sujet des jolies cartes qui nous mettent des vilains bad beat tous les soirs!!!! moi je veux savoiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrr lol:P | |
|
| |
taule Dindon Royal
Nombre de messages : 1938 Age : 48 Localisation : orléans(45) Emploi : glouteur de l' extrême Loisirs : le fricht, le fluchte, et glouter bien sûr... Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: AU FAIT...??? Mer 31 Jan 2007 - 21:14 | |
| Spécialement pour Marcus, voici la réponse:
Ces couleurs ont remplacé les emblèmes qui figuraient sur les cartes du Moyen-Age et qui représentaient les accessoires des Sarrasins et des Croisés. A savoir : le cimeterre ou l'épée, le bouclier ou l'écu ou le denier, la coupe, le bâton.
Le lien visuel entre l'épée et le pique semble assez clair : le pique aurait donc remplacé l'épée.
En ce qui concerne l'écu ou le denier, on est progressivement passé d'une symbolique militaire à une symbolique monétaire : le bouclier est devenu pièce de monnaie. Certains évoquent l'hypothèse selon laquelle le carreau (en anglais : "diamond") représenterait un diamant, donc un symbole à valeur monétaire.
Beaucoup affirment que la coupe est devenue le cœur. Pour comprendre ce glissement, on peut penser à l'interprétation suivante : la coupe des Croisades contient le sang du Fils de l'Homme ; le cœur contient celui de tous les hommes.
Enfin, le bâton serait devenu le trèfle (en anglais, le trèfle des cartes à jouer se nomme "club", autrement dit "bâton"). Peut-être pour des raisons végétales... Le trèfle aurait poussé au bout de la branche...
Voili voiglou pour la ptite histoire ... | |
|
| |
Marabourbon Dindon Erudit
Nombre de messages : 522 Age : 54 Localisation : Lorraine Loisirs : Poker, courir à Vincennes Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: AU FAIT...??? Mer 31 Jan 2007 - 21:32 | |
| Merci Lataule pour ces explications trés intéressantes... C'est Marcus qui va être content... Juste une p'tite remarque : - lataule a écrit:
- Le trèfle aurait poussé au bout de la branche...
Quelle branche ???? J'ai bien ma petite idée, mais .... | |
|
| |
Chrisssss Swinging Dindon
Nombre de messages : 260 Age : 51 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: AU FAIT...??? Jeu 1 Fév 2007 - 0:56 | |
| Ca depend de qui tu parles Mara, on pourrait parler d'un simple baton aussi.... Je sors.... | |
|
| |
@lexouille Dindon d'élevage
Nombre de messages : 84 Age : 50 Localisation : Normandie c'est la ou il pleut tout le temps Emploi : Climatologue Loisirs : Glou Glou et aussi Piou Piou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: AU FAIT...??? Jeu 1 Fév 2007 - 11:37 | |
| Euh !! et dans tout ça le gland il pousse pas au bout d'une branche aussi ??? @lexouille | |
|
| |
marcus37 Dindon joyeux
| Sujet: Re: AU FAIT...??? Jeu 1 Fév 2007 - 12:01 | |
| glouglou
merci pour cette explication claire et détaillée,moi ki suis un férue d'histoire je ne le savais pas.
j'invite tous les poseurs de devinnettes a prendre exemple sur ce tres beau post.lol
marcus37 | |
|
| |
taule Dindon Royal
| Sujet: Re: AU FAIT...??? Jeu 1 Fév 2007 - 14:13 | |
| ahhh...enfin quelqu'un qui sait reconnaitre la qualité.... merci marcus | |
|
| |
niko1014 Dindon d'élevage
Nombre de messages : 83 Age : 54 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: AU FAIT...??? Ven 30 Nov 2007 - 20:34 | |
| | |
|
| |
taule Dindon Royal
| Sujet: Re: AU FAIT...??? Sam 1 Déc 2007 - 3:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AU FAIT...??? | |
| |
|
| |
| AU FAIT...??? | |
|