Délires et Dollars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Délires et Dollars

POKER
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Il était une fois les glous

Aller en bas 
AuteurMessage
Pavo
Dindon Royal
Dindon Royal
Pavo


Masculin
Nombre de messages : 1451
Age : 41
Localisation : Metz - lorraine
Loisirs : Me balader nu dans la rue
Date d'inscription : 07/01/2007

Il était une fois les glous Empty
MessageSujet: Il était une fois les glous   Il était une fois les glous EmptyDim 4 Avr 2010 - 1:01

Et un jour, Dieu créa le swinging dindon...

Laissez moi vous conter une belle histoire... Une longue histoire... Notre histoire...

Genèse :

Mai 2006, la planète Terre vit une ère paisible, personne ne parle encore des effets néfastes de nos actions sur l'environnement et sur le climat, non. A ce moment là, la plupart des gens ne pense qu'à la destination de leur futures vacances d'été. D'autres, moins chanceux, les non-fonctionnaires, se demandent quand ils vont enfin pouvoir poser leurs congés. Rien de bien follichon, la vie suit juste son cours normal...
Pourtant, au même moment, deux individus sont en train de préparer un coup qui va changer la phase du monde. Oui, pendant que Pitchou mate les feux de l'amour, un jeune homme, ouai bah quoi? En 2006 l'individu dont on parle était encore super jeune! Donc, un jeune homme, soumettait une idée saugrenue à une amie rencontrée quelques mois plus tôt sur poker770! Cette idée, était de créer une équipe de poker, pour rivaliser avec l'équipe qui trustait tous les titres sur 770 à cette époque, à savoir, Les Maîtres du Jeu. La jeune femme, oui ca marche aussi pour elle, de toute façon en 2006 même Pépé était jeune... La jeune femme donc, Amélie de son prénom, Boulette de son surnom, et MelleA de son pseudo, semblait quelque peu emballée par l'idée, mais n'était pas encore prête à faire les efforts pour aider à la créer.
A ce moment là donc, la phase du monde était bien loin de changer, et le jeune homme, qui commençait à perdre patience, essaya donc de se lancer seul dans l'aventure. A l'époque il n'avait que quelques connaissances sur les Circus... Des Moribon, des gwenpass, des canetwo entre autres, mais ceux-ci avaient déjà une équipe. Il ne savait pas trop comment attirer du monde à l'époque, et il pensa démarrer en douceur. Juin 2006, il créa la Team Clara, photo de Clara Morgane en avatar, espérant attirer au moins quelques crevard (la rime c'est fait exprès, faut applaudir merci lol). Donc oui, en Juin 2006, on peut dire, que vous tous, qui êtes passés par ces lieux, avaient failli pousser des « oh ouiiiiiiiiiiiii » à chaque adversaire éliminé! TRES bizarrement, le jeune homme un peu concon se retrouva à jouer seul, tenant sa Clara à bout de bras (si seulement lol) et il ne fût pas peu fier de dépuceler Clara et de la mener sur la 7eme marche à lui seul. (ndp , euh ndp = note de pavo lol, donc ndp : A cette époque les équipes n'étaient composées que de 10 joueurs au maximum, ceci expliquant la 7eme place de la Team Clara). Donc oui, Juin 2006, un homme seul criait « oh ouiii » chaque fois qu'il sortait un Charlypsg, surtout quand c'était Charlypsg d'ailleurs, quand il sortait un maradona31, un niglo ou encore un Zikko.

Août 2006, les défis sont en vacances. Mais le jeune homme revint à la charge auprès de MelleA, bah oui, le jeune homme en question a toujours eu du mal à avoir de grandes idées tout seul (non non il n'était pas con, c'était pas ça le problème! Nan mais oh!). Il dévoila un peu son plan pour le mois d'Août à son amie, qui paraissait déjà plus emballée que 2 mois plus tôt. Le plan, était tout simplement de mettre fin à l'hégémonie des Maîtres du Jeu, en essayant de concocter une équipe de rêve. Leur premier travail consista tout bonnement à relever les noms des 50 premiers joueurs du classement individuel du championnat francophone. Ensuite de barrer tous ceux qui possédaient déjà une équipe, et enfin de tout faire pour essayer de choper au moins 8 joueurs de cette liste, les mieux classés étant bien sûr l'idéal.
Amélie se mit donc en route sur les circus et tournois, afin de faire jouer son charme et de sympathiser avec quelques hauts placés dans notre liste, quelle coquine cette Amélie. Ah oui, j'oubliais, entre temps Amélie a compris à quelle Clara correspondait le Clara de Team Clara, et bon, elle a été horrifiée, Clara fut donc assassinée, les « oh ouii » et tout le reste aussi. RIP Team Clara. Donc voilà, Amélie avait pour mission d'ameuter un Niglo, un lisahugo, un winner62, un Gangster666 (il était Allemand, qui l'eut cru à cette époque?! lol), un francky59, un Kimthor, un LeMagicien31, et j'en passe. J'ai retrouvé les feuilles avec la liste des « joueurs désirés » lol je vais le poster avec c'est obligé lol. Le jeune homme, lui, devait aller faire son laïus aux joueurs qu'Amélie ne connaissait pas du tout. C'est ainsi qu'il se retrouva tout penaud à demander à CesarionII (pour les incultes et les nouveaux, CesarionII c'était LE joueur de 770, qui gagnait tous les championnats francophones et qui était au moins semi-pro) de faire partie de son équipe, en lui expliquant que ce serait gratifiant pour lui aussi, de faire partie d'une team et de mettre fin au règne d'une très belle équipe comme les Maîtres du Jeu. Bon, le jeune homme fut bien entendu renvoyé sur les roses, ca n'intéressait pas du tout un joueur de la trempe de CésarionII.
Le jeune homme ne se démoralisa pas pour autant et repartit donc à la charge pour tenter de ramener avec lui au moins un joueur du top 15, et ainsi se servir de lui et de son classement pour attirer d'autres joueurs. C'est dans cette optique qu'il se retrouva à la table du 15eme du classement individuel. Il lui présenta donc tous ses arguments, qu'il voulait créer une équipe où avec une bonne mentalité, essayer de nouer des liens d'amitié, tout en réunissant des joueurs de bonnes qualité, et ainsi lutter contre la forte, mais également très prétentieuse équipe des Maîtres du Jeu, composée de joueurs au melon pour la plupart, pour ceux qui se souviennent de peintrecélèbre, charlypsg, courteline, hogans entre autres, mais aussi d'autres plus humbles mais pas moins doués, comme rainmanp ou encore modeli. Eh oui, ça ne rigolait pas en ce temps là les défis, il fallait se coltiner des moribon, des moribon2, des maradona31, des penthievre31, des niglo, des rain, des charly, des peintre, des canetwo, des CANNOIS, bref, tout le monde ne les a sans doute pas connu, mais à cette époque, ce n'était pas le même poker que l'on trouvait sur les défis, ni la même ambiance. On y croisait des PlaysOnLine qu'on chambrait en hurlant « plaieeeeeeeeees », des red guerilla, des MaitresDuJeu, l'équipe à canetwo dont je ne me rappelle plus le nom, ou encore la Team31 et c'était encore ambiance bonne enfant en ce temps là.
Bref, je me perds, donc, le jeune homme présenta tout ça au 15eme du championnat et à sa grande surprise, celui-ci semblait plus qu'intéressé, et était prêt à aider au recrutement en plus de ça.

Pendant ce temps, l'équipe n'avait toujours pas de nom, et un soir, Amélie et le jeune homme discutèrent longuement, à la recherche du nom idéal... Pendant que l'idiot de pote à Amélie ne sortait que des noms à la con, celle-ci proposa deux noms, l'un étant les « Slips jsais plus quoi », l'autre étant « les swinging dindons ». (d'ailleurs faudrait demander à Amélie c'était quoi son autre proposition, elle s'en souvient peut-être). Le choix qui fut fait, tout 770 le connait. Et c'est à MelleA que nous le devons.

12 août 2006, l'équipe avait donc un nom, et une première recrue, une recrue phare, puisque c'était le 15eme du championnat francophone après 3 mois de compétition (c'est peut-êtreeee rien pour vous, mais à l'époque pour le jeune homme, ça voulait dire beaucoup (manque plus que le piano)). Cette recrue était censée être l'attraction, un fabuleux argument pour attirer d'autres joueurs, et l'histoire montra que cette idée était bonne. Mais vous tous, qui avez croisé ce joueur, le sus-nommé LETAULIER, savez également qu'il sera finalement bien plus que ça dans notre histoire.

16 août 2006, la création de l'équipe qui allait tout déchirer est validée.
17 août 2006, les fonctionnaires sont toujours en vacances, Marcus ne pense pas encore à ses futures interview de 770, mais c'est le début d'une nouvelle ère, c'est ce jour là qu'une nouvelle espèce prend vie, avec déjà une idée en tête : régner sur le monde. (L'histoire révèlera finalement que cette espèce était vouée à être un peu le Poulidor des défis, et ce, pendant la quasi-totalité de sa longue vie).

Les jours qui suivirent servirent à combler l'effectif, le jeune homme reçut encore de nombreux refus, canetwo refusant de venir car lui aussi voulait créer une équipe. Il demanda aussi à des maradona et autres, mais comme prévu, ceux ci ne voulaient pas changer d'équipe, la Team31 leur convenait parfaitement. Il réussit tout de même à débusquer le 39eme du classement du championnat, un certain kruck, qui allait malheureusement souvent nous faire faux bon, mais bon, il paraît qu'ils sont bons et c'est sans doute dommage pour lui, sans vouloir nous vanter et vu le nombre de joueurs satisfaits d'être passé par ces lieux (Il faut dire aussi qu'à l'époque, nous n'avions pas de poulailler, et donc plus difficile de créer des liens). LETAULIER, de son côté, alla chercher un certain apapeur18, Amélie débusquait un certain sinclair (une crème ce mec, bon, comme beaucoup qui sont passés par les dindons, il valait le coût d'être connu) ainsi que son homme MonsieurN (non toi non plus ça te rajeunit pas lol). Pendant que le jeune homme récupéra un Bipbip44 dans sa besace (seulement 6eme au classement à ce moment là lol). Bipbip, la recrue phare??? Chut, ne le lui répétez pas!
L'équipe commençait à prendre forme, il y avait maintenant 8 joueurs qui la composaient. Le jeune homme fit donc le compte, oui heureusement qu'il était là, sans lui les autres étaient dans la merde! Il expliqua donc aux autres que 10-8=2. Il eut alors l'idée de rameuter 2 amis de PMU à lui, qui eux aussi jouaient au poker sur 770 depuis quelques petits mois. Ces joueurs étaient jagdebellouet et marabourbon.

L'équipe était au complet! C'est la naissance des Swinging Dindons
Même si à l'origine il y avait Amélie et moi, je pense pouvoir dire que l'équipe se sera finalement créée d'elle-même, comme par magie (d'où le titre! Eh non désolé, je ne suis pas Dieu, et Amélie, même si c'est une déesse (lol), non plus...

1er Septembre 2006, c'est donc la toute première fois que les «swinging dindons » prennent part au championnat par équipe.
Et donc, voici la liste, des 10 plus vieux dindons du monde :
LETAULIER,
MelleA,
MonsieurN,
Bipbip44,
kruck,
jagdebellouet,
marabourbon,
sinclair,
apapeur18,
pavolavak
, le plus grand chef que les défis ont connu lol



Ps : Pour ceux que le titre a choqué, je ne comparais ni Amélie ou moi à Dieu lol, ca faisait un beau titre c'est tout. Very Happy

Et comme promis, la fameuse liste par laquelle nous sommes nés (si vous aviez des doutes à mon sujet... après avoir vu ça, vous aurez la confirmation que je suis complètement fou lol, et me demandez pas pourquoi j'ai encore ça, c'est juste que je fais rarement le ménage lol). Bref, mesdames zé messieurs, LA LISTE...

Il était une fois les glous Dabutd12

(la suite bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Pavo
Dindon Royal
Dindon Royal
Pavo


Masculin
Nombre de messages : 1451
Age : 41
Localisation : Metz - lorraine
Loisirs : Me balader nu dans la rue
Date d'inscription : 07/01/2007

Il était une fois les glous Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les glous   Il était une fois les glous EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:29

Premiers pas en territoire hostile :


Pour notre tout 1er défi de l'histoire, nous nous retrouvâmes à seulement 5 dindons sur la ligne de départ. Cela s'expliquait tout simplement par le fait que MelleA et MonsieurN n'avaient qu'un pc pour 2, et donc forcément, dans le meilleur des cas nous ne pouvions être que 9. Aussi, comme je le disais plus tôt, notre ami kruck, lui, ne s'est jamais vraiment pris au jeu. Apapeur également, même s'il fut un bon compagnon. Quant à mes 2 acolytes de PMU, jag et mara, je les avais un peu embarqués dans cette aventure un peu à « l'insu de leur plein gré ».
Enfin, donc voilà, pour ce mois de septembre, nous ne fûmes (non Nico, t'as mal compris lol), nous ne fûmes jamais plus que 5 dindons à partir au combat, mais nous ne fûmes que très rarement moins que 5 également. Cela n'aurait sans doute rien d'exceptionnel aujourd'hui, mais, je peux vous dire c'était assez exceptionnel. A l'époque, je rappelle qu'il y avait 4 défis par soir, le 1er à 18h, le second à 19h, le 3eme à 21, et le 4eme et dernier à 22h. Il n'y avait alors pas de jour de repos, nous jouions 7 jours sur 7 lol. Alors retrouver les 5 mêmes dindons, chaque soir, sur les 4 défis, oui je vous assure que c'était assez ENORME.

En ce mois de septembre, les Maître du Jeu dominaient encore les défis, assez nettement il faut dire. Mais nous assistions également à l'émergence d'une nouvelle équipe, les Play-on-Line, dirigée par une certain Jeto, même si leur chef officiel était un certain Apache01.

Quant à nous, nous ne nous défendions pas trop mal, même si avec le recul, nous étions encore très perfectibles, principalement dans notre jeu d'équipe. Mais nous étions inexpérimentés, et comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Si nous ne dominions pas le classement, nous frappions tout de même très fort d'entrée, en nous imposant, je pense pouvoir le dire, comme l'équipe la plus délirante du championnat. Nous étions très appréciés pour ça... Il faut dire qu'avec une Amélie, un Nico, une Taule, un Mip, et sinclair, c'était vraiment de bonnes tranches de rigolades assurées, et ce, tous les soirs.
Quand je pense qu'à la base, mon but était principalement de créer une équipe pour rivaliser avec les Maîtres du Jeu... Honnêtement, je n'avais pas imaginé que « mon » équipe aurait cette mentalité (je l'avoue maintenant, ce n'était pas mon but 1er), je pensais tout simplement que si nous obtenions de très bons résultats, la bonne ambiance suivrait forcément. Encore aujourd'hui, je ne pense pas avoir eu tord en pensant ça, mais à l'époque je n'imaginais tout simplement pas tomber sur des joueurs qui auraient autant de qualités humaines. Leur sympathie, leur sociabilité, leur humour, (j'en passe), m'ont quasiment immédiatement fait faire un 180°. Encore aujourd'hui, je ne sais pas si j'ai eu raison, mais j'ai vite changé de crédo, et mon objectif numéro 1 devint rapidement de tout faire pour perpétuer cette ambiance au sein de l'équipe, même si cela pouvait être au détriment de nos résultats. Par la suite, cela m'a valu quelques mésaventures, mais comme je disais, même si je ne sais toujours pas si j'ai eu tord, je ne regrette absolument pas.
En tout cas, en ce mois de septembre, nous étions tout simplement en train de créer notre propre identité. C'est en milieu de mois, que sinclair, un homme génial, commença d'ailleurs à nous pousser quelques « glouglou », et cela devint vite une mode pour nous, à chaque fois que l'on gagnait un pot, il y avait toujours un coéquipier en train de nous encourager et de nous pousser un immense « glouglouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ». Les adversaires nous ont franchement pris pour des fous... Même si l'ambiance était détendue, on va dire que les autres étaient un peu coincés question débilité, donc nous passions vite pour de grands fous lol. D'ailleurs à ce sujet, vous qui connaissez les défis d'aujourd'hui, mais qui n'êtes pas un vieux de la vieille, il faut savoir que nous fûmes donc les 1er à lancer des cris de guerre, de victoire si je puis dire. L'invention du cri de guerre sur le défi, tout le monde le doit aux swinging dindons et à sinclair, je ne sais pas si nous devons en être fiers, mais en tout cas, les cris de guerre, c'est nous! Assez vite, les Play-on-line se mirent à nous copier, et à pousser de grands "playsssssssssssss" lorsqu'ils gagnaient un pot. Maintenant que je me rappelle, les play devaient également notre cri "plaieeeeeeeeeeeeeees" (pour chambrer les plays) à sinclair également. Cette homme là ne sera pas resté assez longtemps avec nous, mais il aura réellement marqué notre histoire. Et c'est vrai que c'était assez exceptionnel, nous ne jouions pas sur msn, et donc on se parlait à table tout simplement, mais ce qui était exceptionnel, c'est que même après s'être faits sortis, nous restions toujours là pour encourager jusqu'au dernier dindon. A cette époque nous n'étions que 5, je trouve ça déjà génial d'avoir connu ça, mais que devrais-je dire des mois qui suivirent, où nous continuâmes de la sorte, mais nous étions alors beaucoup plus nombreux que 5 pauvres petits dindons... En tout cas, beaucoup d'équipes nous copièrent ensuite dans cette démarche, mis à part les Maîtres du Jeu, qui, avec leurs chevilles bien gonflées, étaient bien au dessus de tels enfantillages, ils n'hésitaient d'ailleurs pas à nous le faire remarquer en nous demandant quel âge nous avions lol.

En tout cas, pour la petite histoire, pour notre 1er mois défi (septembre 2006 je le rappelle), nous terminâmes à une honorable 4eme place! Et déjà bipbip s'imposa comme notre meilleur scoreur. Pourquoi je dis "déjà"? vous comprendrez mieux pourquoi en lisant la suite

Ce n'était que le début d'une longue épopée pour chacun d'entre nous...

(La suite bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Pavo
Dindon Royal
Dindon Royal
Pavo


Masculin
Nombre de messages : 1451
Age : 41
Localisation : Metz - lorraine
Loisirs : Me balader nu dans la rue
Date d'inscription : 07/01/2007

Il était une fois les glous Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les glous   Il était une fois les glous EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:00

Octobre 2006 ou l'envol du dindon


Après avoir plutôt bien réussi notre entrée dans l'arène des défis (avec, je le rappelle, le titre virtuel mais honorifique d'équipe la plus sympathique du championnat, le lancement de la mode des cris de guerre, et une 4eme place plus que satisfaisante pour un premier mois), chacun de nous eut envie de faire encore mieux pour notre 2eme mois de compétition. Normal me direz-vous, le swinging dindon est quand même né avec un seul but : régner sur le monde lol.
Pour ce nouveau mois, nous reçûmes le renfort de 2 dindons supplémentaires, puisqu'après avoir lourdement, même très lourdement insisté et vanté les mérites de notre équipe auprès de jag et mara, ceux-ci se décidèrent enfin à venir faire un petit tour pour voir ce qu'il en était réellement. Nous allions donc nous retrouver avec un maximum de 7 joueurs (au lieu de 5) sur 10 à participer aux défis, et on pouvait dire que là, nous pouvions nous montrer beaucoup plus ambitieux que le mois précédent, du moins au niveau des résultats, car au niveau de l'état d'esprit, nous étions franchement irréprochables!
Cela dit, j'avais quand même toujours quelques doutes quant à la future implication de mes 2 compères de courses hippiques, sachant qu'ils étaient venus pour faire plaisir. Mais le doute fut vite levé, ce fut le coup de foudre immédiat pour eux, coup de foudre pour notre équipe et les gens qui la composaient, coup de foudre pour la compétition également, puisqu'eux aussi se révélèrent assez vite être de joyeux lurons. Et les défis ressemblèrent très rapidement à une immense volière, les résultats nous accompagnant, les « glouglouuuuuuuu » pleuvaient de 18h à 1h du matin, chaque soir de la semaine.
Un mois parfait, une grande régularité au niveau des points, une grande régularité au niveau de la présence, une grande régularité au niveau de nos bêtises, nous étions au sommet de notre art. Et pourtant, malgré tout cela, nous ne terminâmes "que" sur la 2eme marche du podium, derrière les intraitables (1er degré, sinon au 2nd degré, rassurez-vous, il nous a souvent pris l'envie de les insulter lol) Maîtres du Jeu.
2 mois de compétition, et les dindons étaient déjà sur le podium, ils étaient connus de tous, et (là je nous vante, oui, et alors?) mais je pense qu'un défi sans les dindons, à cette époque, ça n'aurait vraiment pas eu la même saveur pour les autres participants.

Durant ce mois, nous apprîmes que le règlement des défis allait changer, en effet, à compter de Novembre 2006, chaque équipe serait autorisée à être composée d'un maximum de 20 joueurs (au lieu de 10). Et donc nous avions beau glouter chaque soir sur les tables de défis, il fallait aussi mettre les bouchées doubles pour tenter de ramener d'autres joueurs parmi nous. Ce serait sans doute une tâche moins compliquée que 2 mois plus tôt, nos résultats nous donnant beaucoup de crédibilité auprès des autres joueurs.
A cette époque, j'étais capitaine, et ma méthode de recrutement était simple. Elle s'opérait en fonction des certains critères, en gros, il fallait contacter tous les joueurs qui nous avaient frappés par leur sympathie et ayant un minimum de level. Ainsi, nous étions peu nombreux à ce moment là et chacun des joueurs de l'équipe était capable de différencier un bon joueur d'un mauvais, et chacun d'eux ayant un caractère jovial dira-t-on, je savais que je pouvais leur faire confiance pour choisir les bonnes personnes. Je ne déviai finalement jamais de cette pratique, plus tard, mes recruteurs favoris furent la Taule, Jag, et Mip, 3 personnes à la mentalité quelque peu différente, mais si tous les 3 s'accordaient sur un joueur, je peux vous dire que je n'avais plus qu'à valider les yeux fermés. Je n'avais pas non plus choisi ses 3 là par affinité ou arbitrairement, je m'appuyais sur eux tout simplement parce qu'en 4 mois, aucune de « leurs » recrues n'avaient été décevantes. Plus tard, quand nous fûmes plus nombreux, je gardai toujours cette façon de faire mais en essayant de faire participer un maximum des membres de l'équipe, afin que tout le monde participe en quelque sorte. Grosso modo, chaque joueur pouvait me proposer quelqu'un s'il le souhaitait, ensuite moi j'essayais d'en savoir + sur eux, je consultais ensuite quelques autres membres de l'équipe pour avoir leur avis, et je me pliais à l'avis de la majorité. Même s'il y a eu quelques erreurs de casting, je pense pouvoir dire qu'il y a eu beaucoup de + de réussites, que le contraire.
Je pense n'avoir jamais expliqué ma façon de fonctionner, j'en profite pour le faire ici.
Et donc pour en revenir à nos préparatifs de recrutement, je disais donc que nous étions peu nombreux et il n'y avait pas de mésentente, chacun avait confiance en l'autre, et chacun proposa vite ses joueurs en vue. Ainsi la Taule proposa deux amis à lui, Sandy, alias Dame2coeur19, et Francis, alias Bigas30, qui eux même nous conseillèrent de prendre un ami à eux, campeur85. De leur côté, sinclair et jag allèrent chercher le 1er de la division 3 du championnat francophone (oui, en octobre 2006, 770 avait organisé le championnat en plusieurs divisions lol, c'était un foutoir complet, mais bon lol). En tout cas, sinclair et jag nous dégotèrent un certain @lex76. De mon côté, toujours à l'affût des « bien classés » du championnat de 1ere division, je réussis à obtenir une réponse positive du 2eme du championnat, Rems69. Bipbip de son côté nous ramena moumouche, également bien classé en championnat si j'ai bonne mémoire. Jag et moi même ramenions Oli451. Amélie ramena Chrissss. MonsieurN recruta juwde. Taule enfin, récupéra un autre ami à lui (décidément il a plein d'ami celui là lol), Dontjtons. Quant à moi, pour clôturer le recrutement, je recrutai un certain dezolation le dernier jour d'octobre, un nom qui n'annonçait rien de bon lol. Je dis ça mais je rigole, il nous a lâché au bout d'un mois, mais s'est montré très correct durant le mois qu'il a joué et participé du mieux qu'il pouvait. Voilà, Dezo, si un jour tu passes par là, non, je ne te critiquais pas et merci d'être passé par chez nous.
MelleA quant à elle, disparut de notre composition d'équipe, pour la simple et bonne raison qu'il lui était impossible de jouer en même temps que MonsieurN, faute d'avoir 2 ordinateurs, donc elle proposa de supprimer son pseudo dans un souci pratique. Et cela ne l'empêchait pas de pouvoir jouer à la place de Nico quand celui-ci travaillait.

Bah voilà, quand je parlais d'envol du dindon....
Une 2eme place, et une équipe fournie de 20 joueurs en cette fin de mois d'octobre 2006... Elle est pas belle la vie? Une mission largement accomplie.
Les défis allaient entrer dans une nouvelle ère, et nous étions parés pour celle-ci.

Voici donc les 20 joueurs qui allaient défendre nos couleurs pour le mois qui allait suivre :

pavolavak
LETAULIER
MonsieurN (et MelleA)
sinclair
Bipbip44
apapeur18
kruck
jagdebellouet
marabourbon
Dame2coeur19
Bigas30
campeur85
Oli451
@lex76
Rems69
Dontjtons
Juwde
Chrissss
dezolation


Novembre 2006 serait le mois du dindon... Du moins, c'est ce que nous espérions Wink


Dernière édition par Pavo le Mer 7 Avr 2010 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pavo
Dindon Royal
Dindon Royal
Pavo


Masculin
Nombre de messages : 1451
Age : 41
Localisation : Metz - lorraine
Loisirs : Me balader nu dans la rue
Date d'inscription : 07/01/2007

Il était une fois les glous Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les glous   Il était une fois les glous EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:35

Novembre 2006 : Le mois qui a tout changé pour les swinging dindons

Je dédie ce résumé du mois de novembre 2006 à jagdebellouet. Car c'est sans doute la seule personne du poulailler qui a réussi à changer notre histoire en un seul mois. Je n'ai pas dit que c'était le seul à avoir changer le cours de notre histoire, d'autres l'ont fait sur une plus longue période, que personne ne se méprenne...
Mais au même titre que sinclair, qui était l'auteur des 1er cris de guerre sur les défis. Jag fût l'instigateur d'une autre révolution dindonnesque. Les dindons gagnèrent encore sans doute en reconnaissance grâce à 2 fabuleuses idées. Tout d'abord il y a eu l'invention des résumés du soir, qu'il postait directement sur le forum de 770 (à l'époque notre poulailler se trouvait là bas, nous n'étions pas modernes lol). C'était un réel plaisir d'aller lire ses comptes rendus, et ce fût là notre plus grande marque de fabrique. A cette époque, je crois que Moribon venait de créer une équipe, les Banzai, dont un certain Marcus37 faisait partie... Et je me souviens d'une des phrases que Marcus avait postée dans la partie qui nous était réservée, il était venu expliquer qu'il attendait les résumés chaque jour avec impatience pour pouvoir les lire le matin en buvant son café. Voilà, si je devais expliquer ce qu'étaient les résumés de Jag, bah je ne trouverai pas mieux que cet exemple avec Marcus. Tout le monde partageait son sentiment. Sa 2eme invention, tout aussi innovante, fut la création de la cérémonie des glouglous d'or. Là aussi c'était gigantesque, des statistiques dans tous les sens, des récompenses, des rires, des larmes, lol, etc... Là aussi j'ai en ma possession quelques fiches que je posterai... souvenirs souvenirs...

C'est aussi grâce à cette idée des glouglous d'or et à ma folie d'avoir gardé les brouillons, que je vais pouvoir détailler les quelques mois qui suivirent. (Ouai parce que faut pas déconner, marre de faire travailler ma mémoire, surtout quand on connait la petite taille d'une cervelle de dindon, c'est pas évident du tout lol).

Ce mois de novembre 2006 allait tout d'abord annoncer un changement plutôt important, puisque le passage à 20 joueurs, lui même un gros changement, allait chambouler la hiérarchie des futurs classements par équipe. Les Maîtres du Jeu allaient en faire les frais, ceux-ci ayant décidé de rester à 10 joueurs pour ne pas avoir à partager avec trop de joueurs et pour que la prime que chacun recevrait reste ainsi conséquente. Ce n'est pas mon opinion que je donne, ce sont tout simplement les mots d'un de leurs joueurs à l'époque, peintrecélèbre, pour ne pas le citer. Les Maîtres ne comprenaient pas « la stupidité des autres équipes et ne pensaient pas qu'ils en viendraient à recruter 20 joueurs pour toucher une prime ridicule ». En tout cas, ce fut le début de la fin des haricots pour eux, à la fin de ce mois, ils terminèrent sur la 3eme marche, ce qui était quand même pas mal du tout à seulement 10 joueurs. Mais ce fut le début des prises de tête entre eux, la déception de leur classement pourrissant l'ambiance en leur sein, et plusieurs joueurs quittèrent l'équipe, notamment leur chef, charlypsg, ou encore rainmanp. Par la suite, peintrecélèbre tenta en vain de reconstruire son équipe, avec une annonce choc! « cherche joueurs de haut niveau pour une équipe de haut niveau. Clowns et mauvais joueurs, passez votre chemin. ». Ca donnait vraiment envie de faire partie de son équipe lol. Bref, je m'attarde longuement sur les Maîtres, parce que bien que je ne les appréciais guère, à cause de leur comportement hautain, ils méritent quand même qu'on parle d'eux, tellement ils ont dominé les défis pendant de longs mois, c'était LA dreamteam question résultats.

La fin de leur règne allait alors amorcer le règne d'une autre équipe... Malheureusement ce ne fût pas la nôtre, mais celle des Play-on-line et de Jeto, une « amie » à l'époque.

En ce qui nous concerne, mis à part le fait d'avoir échouer dans notre quête de 1ère place, on peut dire que pour tout le reste, le temps était au beau fixe. Tout d'abord, pour ce 1er mois à 20 joueurs nous finîmes donc 2eme. Notre record du mois fût la présence de 16 dindons sur un défi, bon ce ne se produisit qu'une seule fois, mais c'était énorme pour une équipe comme la nôtre, puisque historiquement le manque de présence sera resté notre fil conducteur... Je ne pense pas en être responsable pour les années 2009 et 2010 par exemple, mais j'ai le sentiment d'être à l'origine de cette mauvaise habitude, puisque comme je l'expliquait plus tôt, mon objectif numéro 1 était vite devenu d'avoir une équipe dans laquelle les rapports humains seraient au summum. Et pour ce faire, il valait mieux éviter de souffler dans les bronches du 1er glou qui aurait un souci ou un empêchement, même sur un mois. Comme j'avais plaisir à répéter, nous n'étions pas au travail, on n'avait pas à pointer! Et j'avoue que cela nous a plus que certainement coûté de nombreuses 1ère places, mais bon, j'assume et je ne regrette pas, les gens qui faisaient partie de cette équipe, surtout à cette époque, c'était tout simplement devenu des amis, et il n'était pas question que je vire des amis « juste » pour obtenir une 1ere place qui n'aurait pas changé ma vie... Bah oui, il faut le savoir, je ne sais pas si j'étais le chat noir de l'équipe, je ne le pense pas, je mets plutôt ça sur ma façon de gérer l'équipe, mais donc je disais, il faut le savoir, aucun dindon n'a été champion sous mes ordres, et forcément, moi-même, je n'ai jamais été champion lol. Quel joueur! Quel homme! Lol. Cela me fera ensuite perdre de la crédibilité auprès de certains coéquipiers, mais bon, quand arrivent certaines situations et quand on est en première ligne, on a des choix à faire et on ne peut pas satisfaire tout le monde... Bref, nous y reviendrons. Pour le moment c'est novembre 2006, et tout se passe parfaitement bien Smile
Ce mois là, nous avons tourné à une moyenne de 10 joueurs pas défis, la moitié de l'équipe donc, sachant que les Play, entre autres, tournaient à une moyenne de 17 joueurs. Les Maitres du Jeu, une moyenne de 7 joueurs, donc avec le double de joueurs dans l'effectif, nous avions quasiment autant de participation que les Maîtres, je ne nous félicite pas lol. Mais contrairement à eux, nous étions une belle bande de copains, et c'était bien l'essentiel, car quel pied on prenait chaque soir!
Nous finîmes avec un total de 464 points! Euh, avant de dire que c'est nul, il faut savoir que le barème des points était totalement différent, seuls les 6 premiers du défi marquaient! Le 6eme marquait 1 point, le 5eme : 2 points, le 4eme : 3 points, le 3eme : 4 points, le 2eme : 6 points, et le 1er : 10 points.
Héhé, on fait moins les malins là, du coup 464 ca paraît plutôt pas mal non? Lol
Bon, aussi, je le disais un peu plus haut, c'était le premier mois où nous tenions les statistiques de l'équipe, à l'initiative de jag, et donc du coup j'ai plein d'informations à retransmettre, wèèèèèèèèèèèèhihiwèèèèèèèè lol.
Quand je parlais de septembre, j'avais fait allusion au fait que « ce n'était que le début pour notre ami Mip », bah là jvais pouvoir commencer à étayer mes dires! Alors, saviez-vous par exemple, que notre cher Bipette, ce mois-là, marqua la bagatelle de 109 points (total de 464 pour l'équipe), il a marqué un peu moins du quart des points de l'équipe ce grand malade (et loin devant les deuxièmes ex-aequo Oli451 et @lexouille avec 51 points)! Le pire, c'est que ce ne sera pas son meilleur score, il fera mieux au cours des mois qui suivirent... Sinon, saviez-vous que Mip, encore lui, avait participé à 26 tables finales au cours de ce mois? Qu'au cours de ces 26 tables finales, il termina 8 fois PREMIER?!
Saviez-vous aussi qu'à cette époque je faisais pas mal de tables finales également? 14 tables finales, pour 0 victoire, et 15 points marqués lol, même pas une moyenne de 1 point par TF, le saviez-vous que j'étais déjà nul en novembre 2006? lol. Pendant qu'un certain LETAULIER ne participait qu'à 5 tables finales à ce moment là, mais il remportait 2 défis et marquait 25 points. Comme quoi, à cette époque, cela ne servait à rien de squatter les tables finales si on n'était pas foutu de finir dans les 6 premiers lol. Un MonsieurN à cette époque avait rapporté 23 « grainouttes illicites » pour reprendre les termes de jag à l'époque lol.
Saviez-vous également que c'était le dernier mois du dénommé kruck? Qu'on ne voyait pas beaucoup déjà, et qui s'était permis le luxe d'éliminer Mara lors du dernier défi du mois à la 7eme place, et ce en 2 fois lol. (Et oui mon cher Bipbip, le 1er à avoir inventer le jeu du « volons les blinds de mara et sortons le », ce n'est pas toi, désolé!).
Ce mois-là, Bipbip avait donc également remporté le tout 1er Glouglou d'or des points de l'histoire dindonnienne? La Taule avait remporté le premier Glouglou d'or de la moyenne des points (avec une moyenne de 5 points par table finale).
Sinon, pour ceux qui ont connu Mara, vous allez sourire avec l'information que je vais vous donner. Saviez-vous que ce mois-là, mara remportait le Glouglou d'or de la meilleure progression, car il avait marqué 1 points en septembre lol, 4 points en octobre, re lol, et 31 points en novembre 2006.

Voilà, c'est loin d'être tout ce qu'il y a à retenir de ce mois de novembre là, mais il y aurait tellement à dire, je pense que le meilleur moyen de conclure, c'est encore de vous montrer les « scan » des tout premiers glouglou d'or de l'histoire(et des statistiques, et un bout du maxi-résumé de jag du dernier jour de novembre 2006), que vous ne trouverez nulle part ailleurs puisqu'ils se trouvaient sur le forum 770 et ont été effacés depuis un bout de temps par ces chers gens de 770.


Il était une fois les glous Sans_t11

Il était une fois les glous 210

Il était une fois les glous 310

Il était une fois les glous 410
Revenir en haut Aller en bas
Pavo
Dindon Royal
Dindon Royal
Pavo


Masculin
Nombre de messages : 1451
Age : 41
Localisation : Metz - lorraine
Loisirs : Me balader nu dans la rue
Date d'inscription : 07/01/2007

Il était une fois les glous Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les glous   Il était une fois les glous EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:19

Décembre 2006 : le chef pète les plombs... Les dindons, mal aimés.


Ce mois de décembre démarra par de nombreux changements au sein de l'équipe. Tout d'abord le départ de kruck, un dindon qui ne s'est jamais vraiment intégré à notre équipe, au cours des 3 mois passés au sein de notre équipe, je crois qu'il n'aura dialogué avec aucun dindon, excepté moi, au moment de le recruter, et lorsque je devais le prévenir que ce n'était pas bien d'envoyer des tapis sur les dindons lol. Cela restera malheureusement ses plus gros faits d'armes, d'avoir sorti Marabourbon à plusieurs reprises, ce qui n'était pas une exploit en soi hihihi.
Cela dit, ses difficultés à s'adapter au jeu en équipe nous auront permis d'évoluer. Sinclair, vint alors me voir et me soumit une idée, celle d'établir une liste des règles de jeu en équipe. Nous n'eûmes pas à réfléchir longtemps, ce coquin avait soigneusement pompé le règlement que Jeto avait mis au point chez les Play-on-Line. Nous changions 2 ou 3 points, et nous le fîmes passer à chaque membre de l'équipe. Avec ça, si tout le monde était attentif, finies les bourdes et les continuelles hésitations lorsque nous nous retrouvions à plusieurs dindons à table, chacun savait quoi faire.
Pour ce qui est du plagiat du règlement Play, il faut savoir qu'à ce moment là, nous étions très amis avec eux, et nous admirions aussi leur jeu en équipe, il était normal de prendre les meilleurs pour modèle...

Malheureusement, ce mois-là, nous apprîmes également le départ de sinclair. Il restera un grand monsieur pour ceux qui l'ont connu. Il nous quitta malheureusement pour des soucis personnels, et je perdis le contact quelques petits mois plus tard. En tout cas, mon cher sinclair j'espère que tu vas bien, si un jour tu repasses par là, sache que personne ne t'a oublié. Tu as été un dindon modèle, à toujours transmettre ta continuelle bonne humeur, à apporter ton aide à l'équipe, vraiment un chic type qui gagnait à être connu.


Nous assistâmes également au départ de Juwde, qui ne sera resté qu'un petit mois, mais qui aura marqué les esprits, du moins, au moins l'esprit de Miiip. Je suis sur Bipette ne l'a pas oublié, ce gentil dindon qui, tout comme kruck, adorait les blindes et les tapis des dindons, et principalement quand ça appartenait à Mip lol.

Nous assistions aussi au départ d'apapeur18, après 3 mois à avoir essayer de s'impliquer, il nous a fait part avec beaucoup d'honnêteté qu'il ne pourrait s'impliquer d'avantage pour la suite. Tout le monde n'a pas la décence de prévenir...
Dontjtons partit également pour manque de temps, dommage, nous n'avons pas vraiment eu le temps de le connaître.

Dézolation fit de même, pour les mêmes raisons.

Une cascade de départs donc, et dès la fin du mois de novembre, nous dûmes donc nous mettre au charbon pour vite trouver des remplaçants. Et Dieu que ça allait être compliqué, ce n'était pas rien de perdre 6 joueurs d'un coup! Il fallait faire vite, et ne pas recruter n'importe comment.
MonsieurN nous dégota notre première recrue, un joueur qui s'était déclaré fan de nos résumés du soir lol, et nul doute que cela a pesé dans sa décision de nous rejoindre. Nous accueillîmes donc Marcus37!
De son côté, Jag alla chercher Bud73, vite surnommé Budouille. C'était bien joli tout ça, mais il nous manquait encore 4 joueurs... Et nous nous arrêtions finalement là en matière de transfert.
De toute façon, décembre était le mois où l'on fêtait Noël, et nous savions que nous ne ferions pas un mois au taquet, puisque nous sommes la principale attraction à Noël (oui, bien avant le Père Noël ou les cadeaux lol), et il était hors de question que nous jouions pendant les fêtes.
Mais cela allait malheureusement ne pas être la seule raison à notre absence sur le podium en fin de mois...

Et ce mois de décembre 2006 coïncida malheureusement avec la perte de notre titre virtuel d'équipe la plus sympathique, la « faute » à votre serviteur.
Novembre et Décembre 2006 étaient marqués par un profond raz-le-bol de bons nombres de joueurs quant à l'assiduité qu'il fallait avoir lorsqu'on s'engageait à faire les défis. Je rappelle qu'il y avait 4 défis par soir, et ce, chaque soir de la semaine. C'est en ce sens que Zikko, alors capitaine de la Team31, entreprit mi-novembre d'ouvrir un dialogue avec 770 afin de réformer les défis. Malheureusement il s'opposa assez vite à la résistance de certains joueurs, qui l'allumèrent, dont un paquet de joueurs de l'équipe des Plays, qui forcément étaient totalement réticents à cette idée, vu qu'ils venaient de gagner les 2 derniers championnats sous cette formule... Zikko, face à ce mur, se résigna assez vite.
C'est alors que Jag et moi-même décidions de prendre la relève, car nous aussi, on trouvait ce calendrier trop lourd, et les joueurs de notre équipe également. Nous entreprîmes donc de distribuer un questionnaire à un maximum de joueurs (sur le forum 770) et, en fonction des réponses des uns et des autres, fournir la meilleure synthèse possible. Ensuite il ne restait plus qu'à soumettre la proposition à 770. Là aussi, comme je suis un grand malade, j'ai encore le gros calepin dans lequel tous les avis des joueurs sont notés. Même si, tout comme Zikko, nous avons rencontré beaucoup de difficultés pour faire ce petit travail, nous n'avons pas lâché. On s'est bien entendu frotté à la résistance des Play, c'est pas compliqué, c'étaient les seuls à montrer autant de réticence. Je me souviens aussi des interminables "réunions des chefs" au sujet de la réforme des défis et qui n'aboutissaient jamais à rien puisque le chef des Play, Apache, refusait catégoriquement toutes les propositions des autres chefs, chaque réunion était un véritable calvaire... Entre temps, même un certain Sergio26romans a croisé mon chemin et on ne peut pas dire que l'on tomba amoureux l'un de l'autre lol. Je ne sais plus si je l'ai déjà fait, alors je le fais maintenant. Je m'excuse! Mon bon Sergio, à l'époque on se faisait sans cesse rentrer dedans, et j'avoue que quand tu as essayé de faire passer ton avis (juste derrière celui d'un certain levraidean, qui avait bien rendu fou Zikko, Jag et moi-même), je n'ai pas trop cherché à comprendre et j'ai vu une grosse cible sur ton front lol. Mais bon, heureusement ça s'est bien arrangé par la suite. Bref, en tout cas, malgré les critiques, notre travail touchait à sa fin, puisque nous avions les avis d'environ 80% des joueurs qui jouaient les défis à cette époque. Mais, juste au moment de soumettre le projet à 770, Jeto, membre très impliquée des Play, vint se mettre en travers de notre chemin, pour signaler qu'elle était entrée en contact avec 770 pour nous aider, et bizarrement, le nouveau projet que 770 acceptait, était la copie conforme de ce qu'avaient proposé les joueurs de son équipe dans notre questionnaire. Et selon ses termes, c'était soit on acceptait, soit 770 mettait fin aux défis!

Là, Jag et moi commençâmes à nous poser des questions au sujet de Jeto. Pourquoi, elle qui n'avait participé à rien, avait contacté 770?? Etait-ce vraiment un hasard si le futur projet correspondait à celui des Play? Bref, là commença un long bras de fer avec elle, pour tenter d'avoir des explications.
Au bout d'un moment, j'en eût marre d'avoir à lui parler, alors je me décidai à poster directement sur le forum la proposition prenant en compte les avis des joueurs que nous avions interrogés. Et ce fût le début d'une belle « merdasse », car la réponse que j'obtins ne vint pas de Crayon, remplaçant récent du modérateur Stylo pour tout ce qui touchait aux défis. Non, la réponse était assez ferme et catégorique, me précisant que la 1ere réforme serait prise en compte et qu'il fallait arrêté d'insister car seul 770 décide, que c'était comme ça et c'est tout. La tournure des phrases correspondait parfaitement au style d'écriture de Crayon. Seulement il y avait un gros HIC, c'était Jeto qui l'avait écrit... Alors là je me suis posé encore + de questions, et je lui en ai posé beaucoup aussi, et ça a été le début des emmerdes. Elle chercha à m'enlever toute crédibilité, de mon côté, avec la grande délicatesse qui me caractérise lol, les noms d'oiseaux fusèrent. Il faut savoir que Jeto était très appréciée par une grande majorité de joueurs à cette époque, donc l'attaquer, c'était se mettre beaucoup de monde à dos. C'est ce que je fis quand même, car je suis un petit con qui ne sait pas se taire. Au final, je gagnai le statut du plus grand parano de 770 lorsque j'accusais celle-ci de travailler pour 770 comme modératrice, et de manipuler le règlement à sa guise (6 mois plus tard tout le monde découvrit enfin le poteau rose, et "bizarrement" ils ne tolèrèrent plus qu'un membre de 770 puisse jouer et influer sur les défis). Le règlement, lui, ne correspondit, même pas de loin à notre proposition. Au final, en voulant faire plaisir à tout le monde, aux dindons, ainsi qu'à moi-même, je n'avais réussi qu'à faire tout le contraire pour ceux de mon équipe puisque je doute fortement leur avoir procurer du plaisir à ce moment là et puisqu'au lieu d'être l'équipe la plus sympathique, nous étions maintenant l'équipe à abattre, l'équipe dirigée par un gros « connard » lol. C'est aussi un peu pour cela qu'à la fin de ce mois de décembre, je lâchai ma position de capitaine, au « profit » de Marabourbon. Ce mois-là, même si je ne regrette pas vraiment, car j'avais obéit à mes principes, j'avais eu tout faux, je pensais me mettre en 1ere ligne avec Jag, et ainsi protéger l'équipe, ça n'a pas vraiment marché, et je tiens en m'en excuser auprès de ceux qui en firent les frais à l'époque. Cela avait contribué à gâcher un peu l'ambiance au sein de notre équipe, et cela a du faire bizarre aux nouveaux arrivants qui pensaient venir dans l'équipe la plus glou du championnat, notamment Bud et Marcus.
Sinon, pour la petite histoire, le projet qui devait être proposé à 770 pour la réforme des défis correspondait à ceci :
-2 défis par soir à 19h et 21h
-une limitation qui repasserait à 10 joueurs maximum
-que les 10 premiers soient récompensés de points (au lieu des 6)
-que les 10 premiers soient rémunérés (au lieu des 6)
-un jour de repos par semaine (samedi ou dimanche au libre choix de poker770)
-une structure des blindes qui passerait à 7 minutes, au lieu de 5, et sans plafonnement de blindes en table finale.

Cela ressemble étrangement au système de fin 2009, ils y sont venus 2 ans et demi plus tard lol. Ils ont toujours été lents chez 770, que ce soit pour les retraits, ou pour les prises de décision...

Au lieu de ça, le schéma de Janvier 2007 allait être ceci :
-4 défis par soir
-Passage à 10 joueurs payés
-Seuls les 6 premiers sont récompensés en points
-Blindes 5 minutes avec plafonnement

Et la proposition de Jeto lors du fameux questionnaire :
« Hello tous,

D'accord avec les propositions suivantes :

- 2 défis par jour, amplement suffisant, comme un tournoi, puisque nous sommes de plus en plus nombreux..

- Mettre 10 joueurs payés, meme si ce ne sont que 6 premiers qui marquent des points.

-Pas d'accord pour limitation des joueurs à 10 pourquoi? : ce mois-ci j'ai 5 joueurs en vacances, deux qui ont eu des pbs de connections et 2 en déplacement de travail...donc, on ne tourne jamais avec l'équipe au complet, vous le savez bien..

Sinon, d'accord pour vous suivre, sur vos suggestions!!

Bises à tous... Jeto. (21 novembre 2006) »



Bon même si je n'ai pas trop de plaisir à ressasser cette histoire, cela fait partie de l'histoire des swinging dindons... Une période moins agréable pour chacun d'entre nous, où jouer les défis ne rimait plus avec plaisir... Ce n'est pas le fruit du hasard si je parle très peu de nos résultats... C'est tout simplement parce que pour chacun d'entre nous, ce mois-là on le vécut au rythme de ces engueulades, en oubliant le jeu...

Aussi, en cette fin de mois de décembre, il restait un autre souci à résoudre, nous n'étions toujours que 16 joueurs et Chrissss nous avait annoncé son prochain départ. De mon côté, après un court break, je m'étais remis à tenter de participer à la vie de l'équipe, et je me souviens donc du choix qui nous fîmes.
Devant la difficulté de trouver autant de joueurs rentrant dans nos critères, notre choix se porta sur une équipe nouvellement créée, et qui comportait justement le faible nombre de 5 joueurs... (cette équipe se nommait la F-TEAM c'est bien ça Sergio hein? Wink)
Parmi les 5 joueurs de cette équipe, nous connaissions plus ou moins leur chef, un certain Thormir, un joyeux luron qui ne se prenait pas au sérieux, et qui avait forcément toutes les chances de se sentir à l'aise en habit de dindon. Il y avait également un joueur que je suivais depuis 2 mois, DriXc, un joueur que j'avais souvent vu en tables finales des défis et championnats individuels. Il ne m'avait pas semblé non plus prétentieux et ni faire preuve d'animosité envers ses adversaires, ce qui en faisait également, potentiellement une bonne recrue. Une 3eme joueur était bien connu de moi, puisqu'il s'agissait de sergio26romans, un joueur avec qui j'avais eu une prise de becs lors des derniers débats sur la réforme éventuelle des défis... Heureusement, nous nous ressemblions beaucoup, puisque comme moi il l'ouvre quand il a quelque chose à dire, mais il n'est pas fermé au dialogue pour autant et ne se braque pas après une mésentente. Un homme bien ce sergio, la preuve, il n'a plus jamais quitté les dindons, si c'est pas la plus belle manière de prouver que l'on est quelqu'un de bien, moi j'y connais rien! Razz . (Ps : si quelqu'un ose dire « contrairement à toi Pavo », ca va chier des bulles! Lol). Les 2 autres joueurs restants, aucun de nous ne les connaissions vraiment, mais comme c'était les 5 joueurs de l'équipe ou rien, nous prîmes le « risque ». Malheureusement, cela se passa plutôt mal avec chacun d'eux, JM82, finit viré de l'équipe pour insultes à répétition sur les tables... Quant à l'autre joueur, Alesk, cela se termina mal, autant par la faute à quelques soucis entre lui et un autre joueur de l'équipe, que par ma mauvaise gestion humaine dans cette histoire (pour la faire courte, les 2 joueurs avaient sans doute leurs tords mais j'ai pris le parti de l'autre joueur et j'ai tapé sur la tête d'Alesk... Ouais, cette période là, on pourra pas dire que c'était glorieux pour moi! Je me fis en même temps qu'à notre équipe, un ennemi de plus... Enfin, ça, cela arriva un peu plus tard, je crois qu'il est temps de fermer cette dernière partie de l'année 2006 et de nos 4 premiers mois de vie commune...

Pour la ptite histoire, chacun de nous passa de super fêtes de fins d'année, et aucun de nous ne finît fourré, bon à part ptètr Amélie parce que c'est un dindon femelle (ça fait moins vulgaire que de dire "dinde" lol), et notre ami Taulier, parce qu'il aime ça tout simplement lol.

PS : J'en profite également pour passer un pti bonjour à Thormir et DriXouille, même s'ils ne passent plus par ici. C'était un plaisir de les avoir parmi nous, 2 mecs sympas toujours là pour la déconne, surtout Thormir d'ailleurs, lui il aurait mérité un Glouglou d'or du mec toujours prêt à trouver un truc pour amuser la galerie lol)

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Pavo
Dindon Royal
Dindon Royal
Pavo


Masculin
Nombre de messages : 1451
Age : 41
Localisation : Metz - lorraine
Loisirs : Me balader nu dans la rue
Date d'inscription : 07/01/2007

Il était une fois les glous Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les glous   Il était une fois les glous EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:32

Janvier 2007 : la surprise du « chef »


Ce 1er mois de 2007 démarre un peu dans l'incertitude suite aux tumultes des semaines précédentes. Tout d'abord, un nouveau chef à bord du « navire glouglou », puisque Marabourbon a repris les rênes. Aussi, nous démarrions les premiers jours à seulement 15 joueurs, car au tableau des mouvements de joueurs, la colonne des « recrues » restait désespérément vide. Nous démarrions donc avec Marabourbon, Bipbip, Pavo, Jag, Bigas, Dame, Marcus, MonsieurN, Oli, Bud, @lex76, Rems, Mouche, Taule et Campeur.

Je tiens à apporter une petite précision. A cette époque, il y avait moins de restrictions en ce qui concerne les transferts, et nous pouvions recruter ou nous séparer d'un joueur à n'importe quel moment.

Nous n'étions donc que 15 joueurs, mais nous n'étions pas sous la menace de finir le mois à 15, et donc même si nous nous étions mal, ou pas assez rapidement pris pour ajuster notre effectif, il n'y avait pas non plus le feu au lac.

Mais, même si le poulailler ne prenait pas feu, il fallait quand même se dépêcher pour être compétitif, et heureusement pour nous, une équipe de 5 joueurs réguliers avaient vu le jour un mois auparavant. Ceux-ci étaient comme nous, ils voulaient trouver des recrues et ainsi devenir plus compétitifs. Le calcul fut rapide, surtout avec à notre tête notre nouveau chef Mara, le roi de la statistique. Il lui fallut peu de temps pour remarquer que 15+5 était égal à 20. Nous proposâmes donc à Thormir, le chef de la F-TEAM (la fameuse équipe de cinq), de venir garnir nos rangs. Après quelques toutes petites hésitations, lui, et ses 4 compères nous rejoignirent. Nous étions alors le 5 janvier 2007. Finalement nous étions dans les temps! Sauf, que, si tout alla très vite pour Sergio26romans, DriXc, JM82 et Alesk, notre ami Thormir, lui, rencontra quelques petits soucis administratifs avec 770. Eh oui, en ce temps là, les soucis administratifs de 770 existaient déjà, qui l'eût cru?! Lol. En fait, comme il était chef d'une équipe, ça compliquait vraiment la chose pour le support 770, rendez-vous compte! Il fallait d'abord supprimer son équipe, tout en lui ôtant son rôle de chef, et ensuite lui permettre de s'inscrire chez nous. Bah tout ça, ça prend bien 2 semaines non? Lol. Et bah si, DEUX SEMAINES, il ne put jouer que le 16 janvier 2007. Bon, il termina le mois avec 12 points, finalement, 770 aurait même pu encore plus prendre son temps, ça n'aurait pas changé grand chose lol! . Huhuhu, je plaisante bien sûr, mais si ça pouvait lui faire siffler les oreilles et le faire passer nous faire un pti coucou Smile
Entre temps, nous laissâmes partir Campeur, que nous remplaçâmes par un certain Droopy, qui comme son nom l'indique, allait s'avérer être un compagnon fidèle.Après cette dernière « retouche », nous étions donc enfin 20 joueurs et opérationnels.

Nous terminâmes ce mois de janvier à une honorable 3eme place, et un podium de plus donc pour notre belle équipe. Mais comme toujours, un podium avec le sentiment de pouvoir faire beaucoup mieux, puisque, comme à notre habitude, nous avions pêchés au niveau de l'assiduité... Seulement une moyenne de 11,6 joueurs présents par défis, quand les Plays, 1er au classement, tutoyaient les sommets avec une moyenne de 17 joueurs.
Janvier 2007 sera aussi le premier mois où la première marche du podium des glouscoreurs ne sera pas occupée par notre cher Mip. Au passage, je me rends compte que je n'ai pas parlé de son exploit de décembre 2006. Et je me dois de le signaler, car en décembre 2006, Mip a réussi l'énorme performance de marquer 201 points!!! Et je peux vous dire qu'avec l'ancien système de points, c'était tout simplement hallucinant. C'est un peu comme si un dindon avait marqué 900 points avec le nouveau système... Encore chapeau Monsieur Mip, rien que pour ça, tu as ta place au Panthéon des Glouglous!
Bref, revenons à nos dindons, je disais donc que ce mois de janvier 2007 fût le 1er mois depuis notre création où Bipbip ne termina pas sur la plus haute marche des scoreurs. Bon, il termina tout de même sur le 2eme marche avec 90 points, ex-aequo avec Oli451. La 1ere place était, quant à elle, occupée par un drôle d'insecte, Moumouche! Avec un total de 140 points. Je peux vous dire que ce mois là, les Bzzzz et les Sploq Sploq ont fusé dans tous les sens lol. Pour ceux qui ne comprennent pas, c'était un délire entre Mouche et certains d'entre nous, car pour beaucoup, Moumouche était alors devenu la vilaine mouche qui pique! Bah oui, d'où les Sploq, parce que quand il piquait ca faisait Sploq. Voilà, bon, après cette histoire je sens que je suis encore passé pour un con lol.
Sergio de son côté recevait le fameux Pioupiou d'Or! Le Pioupion d'Or récompensait tout simplement la meilleure recrue du mois.
Miip, encore lui, recevait le Glouglou d'Or de la plus grosse participation, avec 90 défis dans le mois!
De nombreux autres Glouglous d'Or furent distribués, mais je ne peux pas tous les citer ici, pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez tout simplement aller consulter la rubrique Cérémonie des Glouglou d'Or et ainsi revivre en différé ces fabuleux instants lol.
A noter que ce mois-là, déjà, je gagnai le Glouglou de Plomb de l'équipe, principalement pour ma splendide moyenne de 0,26 point par défi joué lol. Je terminai d'ailleurs le mois avec moins de points que Thormir qui est arrivé après la mi-janvier. Pire, je finissais 18 eme du classement individuel, avec pour seuls joueurs classés derrière moi, Campeur, qui est parti en milieu de mois, Droopy, qui est arrivé vers le 20 janvier, et JM82 qui s'est fait viré assez rapidement pour abus de grossièretés envers nos adversaires. Sympa comme perf non? Heureusement que j'étais là lol.


Pourquoi je parle de moi? Alors que j'étais nul. Tout simplement parce que je vais maintenant abandonner le thème des résultats, pour en venir au thème de l'organisation. Bah oui, déjà, ce mois-là c'était un petit tournant pour les dindons, avec un fort renouvellement d'effectif, un nouveau chef, deux vrai-faux départs de l'équipe (en l'occurrence celui de Jag et du mien), et... Et c'est déjà beaucoup dans la vie d'un dindon! Ce mois-là, finalement, il s'avéra que Mara ne resta pas seul maître à bord, puisqu'au fil de ce mois, nous nous dirigeâmes vers un capitanat à trois joueurs, Mara donc, Jag, et moi-même. Cela nous facilitait aussi la tâche car nous nous voyions souvent hors défis, et on pouvait ainsi régulièrement discuter de telle ou telle chose à régler. Idem pour l'organisation des glouglous d'or, cela était beaucoup plus pratique que si nous avions dû nous organiser par ordinateurs interposés. Mara tenait des statistiques tout au long des mois, il nous les apportait, et Jag et moi établissions les classements en fonction de ce que nous dévoilaient les tableaux de Marabourbon, nous répartissions ensuite le travail en deux parties, et chacun de notre côté, le soir, nous écrivions notre partie. Et voilà, la cérémonie des Glouglous d'Or pouvait débuter! Pour le reste, le fonctionnement de l'équipe n'avait pas vraiment changé, le recrutement s'opérait toujours de la même manière, nous prenions les propositions des uns et des autres, nous les soumettions à nos « recruteurs d'élite » et nous tranchions. Cela fonctionnait très bien à ce moment là, donc il n'y avait aucun intérêt à changer, et personne ne le contestait.

Sinon, je vous ai parlé de moi, de mon 0,26 points par défi, que j'étais nul, etc. Mais, j'avais quand même fait quelque chose de bien ce mois là. Oui oui, cela peut paraître incroyable, mais c'est la vérité lol. Bon, ok, cette chose, je ne l'avais pas faite tout seul. Bon ok, cette chose je ne l'avais pas fait du tout, j'en avais juste eu l'idée, mais c'est déjà bien non? Lol. L'air de rien, ne rien savoir faire mais avoir quelques vagues idées, ça permet quand même d'avancer! A condition de bien s'entourer Smile Et c'est bien de cette manière que sont nés les swinging dindons, non?
Là, début janvier 2007, alors que nous sortions d'un mauvais mois, avec beaucoup plus de mauvais moments que de bons, en grande partie par ma faute, j'avais eu l'idée de moderniser les dindons. En effet, nous communiquions toujours uniquement grâce au forum 770, là où tout le monde pouvait nous lire, et sachant que nous étions mal aimés pour un moment, ce n'était pas forcément l'idéal, car n'importe qui pouvait entrer dans notre petit coin, sans même frapper, et venir lâcher sa bave de crapaud sur nous. A cette époque, c'était l'une des raisons pour lesquels je voulais qu'on ait un enclos à nous, avec un cadenas lol. Mais ce n'était pas la seule raison, ce nouveau poulailler allait aussi nous permettre de mieux nous connaître, de mieux intégrer nos pioupious, de créer de nous nouveaux jeux, dans une parfaite lisibilité. 2007 se devait d'être l'an neuf pour les dindons. Comme vous le voyez, j'avais des idées plein la tête lol, mais il demeurait un gros problème, bah oui... j'étais incompétent... et moi, les forums, les bannières, et tout ça, bah j'y connaissais franchement rien lol. Heureusement, au cours des derniers mois de défi, j'avais sympathisé avec une charmante personne. Elle avait tout pour elle, elle était cool, et en + de ça, quand les Play ont montré qui ils étaient vraiment au cours du mois de décembre, celle-ci avait décidé de les quitter. Une personne qui ne pouvait qu'avoir de bonnes qualités morales, non? Lol. En tout cas, cette personne, shisko, s'y connaissait plutôt bien en création de poulailler et en tapisseries. Et elle me proposa généreusement ses services... Une semaine plus tard, le 8 janvier 2007, nous postâmes nos tout premiers mots dans le poulailler que vous connaissez aujourd'hui. Personne n'avait été prévenu de ce que shishi et moi manigancions, et j'ose croire encore aujourd'hui que ce fût une agréable surprise pour les membres d'alors. Dès janvier, il fût le théâtre de nouvelles manifestations et de jeux en tout genre. Notamment la Glouglou Cup. Merveilleuse Coupe en heads-up et pour laquelle nous nous sommes vite passionnés. Ce poulailler, allait connaitre bien des évènements, et une looooongue vie...



Je termine avec quelques petits mots. Tout d'abord, des mercis, merci à Chrissss, qui a quitté notre équipe fin décembre 2006 car elle ne pouvait plus jouer, mais qui est longtemps après ça, restée à nous surveiller plus ou moins près et à nous encourager. Merci à Campeur, que nous n'avons malheureusement pas assez connu, mais je suis sur que tu étais quelqu'un de bien. Enfin, merci à shisko pour sa générosité et la création de notre beau poulailler, alors qu'elle faisait partie d'une équipe adverse (Team 31).

En attendant la suite, n'oubliez jamais, les glouglous, c'est une formidable raison d'être heureux!
(la suite bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Pavo
Dindon Royal
Dindon Royal
Pavo


Masculin
Nombre de messages : 1451
Age : 41
Localisation : Metz - lorraine
Loisirs : Me balader nu dans la rue
Date d'inscription : 07/01/2007

Il était une fois les glous Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les glous   Il était une fois les glous EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:50

Février 2007, qu'il fait bon être dindon



Février, un mois si particulier, seulement 28 petits jours. Février, un mois si particulier, seulement 8 dindons en moyenne par défi. C'est aussi à la fin de ce mois que 2 piliers de l'équipe vont s'en aller, ou au moins arrêter de jouer et qu'à force de se renouveler, l'équipe perdra un petit peu en jovialité.
M'enfin, parlons d'abord du début de mois, avant de parler de la fin... Nous avions fini Janvier à 19 joueurs puisque nous avons perdu, enfin non, j'exagère en disant que nous l'avons perdu, nous avons plutôt poussé JM82 de la charrette à glouglous, parce que, comme Loréal, il le valait bien lol... Rooo, bah quoi, j'ai le droit de me montrer salo pour une fois non? Lol. En tout cas, nous n'étions que 19. La première recrue fut un ancien de la Team 31, swedish78, un jeune feu follet lol, à l'humour chambreur. Bah et du coup, vu qu'on était 20 avec lui, c'était la première et dernière recrue de ce début de mois. Je sais, je suis trop fort en calcul mental. Mais je parlais de « première recrue » parce qu'il me semble qu'on avait connu l'arrivée d'autres joueurs, mais cela a du se faire plus tard. Ca va me reviendre je vous le promets!
Je me souviens aussi que nous avions attaqué ce mois, très mollement. D'ailleurs, je me souviens aussi que quelques dindons commençaient à s'inquiéter face à nos débuts poussifs. Je me souviens aussi du 11 février 2007 (nan je déconne, en réalité j'ai retrouvé ça dans les archives lol), le jour où Mara, Jag et moi prîmes la décision de pousser Alesk vers la sortie, pour sa mésentente avec un autre joueur, et aussi moi-même. Pour la petite histoire, nous avons pris la décision de le virer suite à un post qu'il avait écrit et où il attaquait un de nos dindons cadres. Bon après, comme je l'ai dit précédemment, j'ai beaucoup pesé dans la balance pour prendre cette décision. Il y avait sans doute d'autres décisions à prendre, peut-être meilleures, mais bon, voilà, ce qui est fait est fait, le passé on ne peut pas le changer, on ne peut que le raconter. Quand j'y repense, c'est quand même assez bizarre que ça n'ait pas collé entre lui et notre équipe, nous avons en commun de ne pas nous prendre au sérieux. Mais peut-être qu'à cette époque, certains d'entre nous, dont moi, nous sommes pris trop au sérieux. En tout cas, le 11 février au soir, nous étions à nouveau que 19 joueurs.

(Voilà sinon, rien à voir, mais, petite parenthèse. Cela ne concerne pas vraiment les glous, mais cela a fait partie de notre histoire. Je voulais juste (pour ceux qui les connu) nous rappeler au bon souvenir (ironie) des déconnexions et bugs de fins de mois sur 770 lol. Oui oui, je raconte ça surtout pour ceux qui n'ont pas connu ça. Disons qu'en décembre 2006 et mars 2007, chaque fin de mois, les défis étaient, soit annulé, soit n'allaient pas à leur terme, soit tout le monde ne pouvait pas s'inscrire, et des parfois même, ils allaient au bout mais finalement 770 ne comptaient pas les points lol. Bref, inutile de vous dire à quel point cela a pu fausser les classements de championnat. Inutile de vous dire à quel point c'était génial quand vous étiez dans la position du chasseur et que l'on vous annulé 2 défis sur 3 lol. Bref, je ferme la parenthèse.)

Voilà, revenons à nos moutons. Nous nous sommes retrouvé à 19 joueurs pour terminer ce mois. C'est ce que je disais je crois, c'est bien ça? Non? Personne ne veut me répondre? Lol
En tout cas, à 19 joueurs comme à 20, nous avions continué à bien ramer, et malgré tout, cela reste un de mes meilleurs souvenirs à la tête de cette équipe. Car oui, nous ramions au classement, mais malgré la difficulté, le manque de résultats évident pour chacun d'entre nous, l'ambiance n'avait quasiment jamais été aussi agréable au sein du poulailler, je crois que je n'avais jamais senti l'équipe aussi soudée qu'en ce mois de février... Et au final, malgré notre faible moyenne d'inscrits par défi, nous terminâmes tout de même une nouvelle fois à la 3eme place, pas si mal non? Pour bien illustrer le manque de résultats, disons que ce mois-là, le meilleur scoreur (Bipbip encore lui) n'a atteint que le faible total de 78 points. Bigas et Dame, qui n'avaient plus le temps de jouer, ramenèrent 2 points à eux deux (en général à eux 2 c'était 100 points). Jag égalment finit même le mois avec ZERO point. C'est forcément plus compliqué quand 3 de vos meilleurs marqueurs ne marquent que 2 points à eux 3, et que votre super glouglou scoreur marque la moitié de ces scores habituels... mais malgré ça, qu'il faisait bon d'être dindons!!! Je pense sincèrement ne pas trouver les bons mots pour bien faire comprendre à ceux qui me lisent, à quel point c'était génial. La meilleure manière de l'expliquer, je pense que c'est encore de laisser les acteurs de l'époque en parler... Sans doute le dernier mois de l'histoire avec une pareille ambiance. Je nous invite donc à relire les quelques post de février 2007 que nos compagnons avaient écrits...
Souvenirs souvenirs Smile

Malheureusement, à la fin de ce mois, Dame2coeur19 et Bigas30 nous firent part de leur départ. Il furent remplacé le 28 février par Soussoune36 (la bien aimable Madame Marcus) et la jeune femme qui avait construit de ses mains notre beau poulailler, Shisko. Pour l'anecdote, elles marquèrent leurs premiers points dès leur 1er jour chez nous et contribuèrent ainsi à notre 3eme place. Entre temps, en milieu de mois, Snake, un ami d'Oli451, avait rejoint notre équipe. Nous n'avons malheureusement pas vraiment eu l'occasion de le connaître puisqu'il se montra très discret autant dans la vie de groupe qu'au niveau de sa participation aux défis.

Avant de vous laisser rêveurs devant les fameux posts de 2007, je souhaitais dire un énorme, nan même pas, c'est beaucoup trop petit ça, je veux un ENORME, mais vraiment ENORME, MERCI à Francis et Sandy (alias Bigas30 et dame2coeur), merci de nous avoir rejoint, merci de nous avoir apporté autant de moment de joie, merci de votre continuelle bonne humeur, merci pour votre contribution aussi dans notre palmarès, bref, il y a tellement de mercis encore à leur distribuer lol, en tout cas, je pense parler au nom de beaucoup de dindons, mais j'ai été sincèrement ravi de faire votre connaissance, des gens franchement géniaux, et si un jour vous passez par là (même si vous ne passez pas d'ailleurs lol), je souhaite plein de bonheur à votre petite famille. Et encore merci pour les superbes soirées passées ensemble à vos côtés derrière le petit écran.


Voilà, c'est dit lol. Maintenant, place aux acteurs de février 2007! (si après ça, votre rêve le plus fou ce n'est pas d'avoir été ou d'être un dindon, moi je n'y comprends plus rien!)


Il était une fois les glous Caputr10

Il était une fois les glous Caputr11

Il était une fois les glous Captur10

Il était une fois les glous Captur11

Il était une fois les glous Caputr12

Il était une fois les glous Captur12

Il était une fois les glous Captur13

Il était une fois les glous Captur14

Il était une fois les glous Captur15

Il était une fois les glous Captur16

Il était une fois les glous Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Pavo
Dindon Royal
Dindon Royal
Pavo


Masculin
Nombre de messages : 1451
Age : 41
Localisation : Metz - lorraine
Loisirs : Me balader nu dans la rue
Date d'inscription : 07/01/2007

Il était une fois les glous Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les glous   Il était une fois les glous EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:25

Mars 2007, le sérieux lifting des dindons

En ce mois de mars de 2007, le poulailler a beaucoup changé. Snake, le nouveau venu qui n'a pas joué, a quitté l'équipe et est remplacés par doins en début de mois. Dame et Bigas avaient été remplacé à la fin du mois précédent par Soussoune et Shisko.
Mais ce n'était pas tout, puisque nous eûmes également la désagréable surprise de voir Sergio et Thormir quitter l'équipe, ils nous firent part de leur décision au début du mois de mars. Il furent remplacés par Magnolia78, une amie de shisko, et par Shanoir, choisi par notre cellule de recrutement.
Excepté le départ de snake qui ne changeait pas grand chose (je ne dis pas ça en mal, c'est juste qu'on ne l'a jamais vu participer à quoique ce soit), nous connûmes 4 gros changements avec les départs de Dame, Bigas, Thormir, et Sergio qui participaient activement à la vie de notre équipe et contribuaient à pérenniser une superbe ambiance. C'était vraiment une grosse perte pour nous et cela faisait beaucoup d'un coup. Bien sûr, tout le monde a, et, a eu son importance au sein de l'équipe, mais il faut bien reconnaître que le départ d'une personne active laisse forcément un plus grand vide que celui d'une personne très discrète.

Ce mois là, nous perdions donc 4 animateurs, rien que ça. Et nous nous retrouvions en compagnie de gens plus discrets, plus calmes. Loin de moi l'idée de critiquer, au contraire, dans cette « nouvelle » équipe, il y avait une bonne ambiance, pas un seul mouton noir dira-t-on, pas de prises de becs, que des gens agréables. Mais voilà, ce jugement ne tient bien sûr qu'à moi, mais c'était quand même devenu plus calme.

Revenons donc à nos dindons. Nous avions perdu 4 membres essentiels de l'équipe. Et nous recrutâmes donc shisko, soussoune37, doins, Shanoir et Magnolia78.

Shisko, nous la connaissions déjà puisqu'elle avait conçu notre poulailler. Au même titre que soussoune et magnolia, elle allait apporter une petite touche féminine, ce qui ne pouvait pas nous faire de mal. Elle avait l'avantage de bien me connaître et d'avoir côtoyé la plupart des joueurs de notre équipe sur les défis lorsqu'elle jouait avec les Play puis avec la Team31. Son adaptation en fut donc facilitée. Dès ses débuts, elle prit aussi l'initiative de nous tenir à jour le classement par équipe. Plus besoin de passer par le forum de 770. Pour être honnête, je ne me souvenais plus de ce petit événement, et je me demande aujourd'hui comment c'est possible qu'aucun de nous n'y ait pensé avant. Finalement, la rumeur qui disait que les dindons n'ont pas de cerveau est peut-être vraie lol. En tout cas, parmi les recrues, shisko fut celle qui s'investît le plus dans la vie du poulailler. Elle ne fut pas en reste en terme de points marqués avec 74 points.

Soussoune, nous apporta sa sympathie, ses nombreux points, ouais, Soune c'était quand même une belle machine à fabriquer de la grainoutte(2eme au classement du mois avec 88 pts). Elle nous transmit également sa joie de vivre et de glouglouter avec nous. Tout comme shishi, elle arrivait en terrain conquis, puisqu'en plusieurs occasions elle nous avait déjà rendu service en jouant à la place de Marcus quand celui-ci ne pouvait être présent et donc elle nous connaissait tous. Et détail de son importance, l'homme de sa vie, Marcus donc, jouait chez nous.

Doins, Bon bah, doins, en fait, je crois que c'était un ami à Letaulier. Sans doute un mec bien, mais je n'ai pas eu l'occasion de le connaître à vrai dire, il s'est montré très discret, il a très peu joué. Je ne sais trop quoi dire à son sujet... en gros, à l'image de snake le mois précédent, il n'a pas participé, il n'a pas marqué, et on l'a pas vu... Comme Snake, c'était sans doute un chic type, mais, malheureusement il aura été le parfait remplaçant de celui-ci...

Shanoir, quant à lui, a essayé de s'intégrer, il a participé tant qu'il a pu. Après, ça restait le petit nouveau, et pas facile d'être comme un poisson dans l'eau, quand on est un chat noir et qu'on est dans un poulailler lol. C'était la seule recrue à ne connaître personne dans l'équipe. De plus, il n'avait jamais joué de défis avant de nous de venir chez nous, et je crois me souvenir que ça lui avait fait un choc lol. Il s'est même senti forcé de breaker plusieurs fois lol.

Enfin, Magnolia78. Elle était venue pour faire le nombre surtout. Elle avait prévenue qu'elle n'était pas une grosse joueuse et qu'elle ne pourrait jouer trop souvent. Mais nous n'étions que 19 joueurs, et il valait mieux un vingtième joueur occasionnel, que de rester à 19. Magno, se montra très charmante, bien que discrète. Mais comme pour doins ou Shanoir, difficile de s'intégrer quand on ne connait personne (elle ne connaissait que shisko), et peut-être encore + quand on est une femme.

Pour le reste, même si nous ressentions tout de même l'absence de nos 4 expatriés, l'ambiance resta au beau fixe au poulailler. Plus de monde participa aux tâches du forum, shishi pour la mise à jour du classement par équipe, MonsieurN pour la mise à jour du classement individuel et pour la prise de résultats le soir, Oli pour faire le « ménage » sur le forum et également la prise de résultats quand Nico n'avait pu le faire. Mara et moi, continuions (même si cela se faisait plus rarement) à pondre des petits résumés du soir, Mara continuait à établir des statistiques, qui me servaient ensuite à préparer la cérémonie des Glouglou d'Or, et nos autres membres alors présents continuaient à faire vivre le forum et notre équipe.

Entre temps, Marabourbon m'avait relaissé le poste officiel de capitaine.
Cela fut mon meilleur mois en terme de points marqués, ce qui fit d'ailleurs dire aux mauvaises langues (Mip, Mara, Nico, Taule, Sergio, Rems, Marcus) que j'étais favorisé par 770 car j'étais capitaine. Mip proposa même à l'époque de me nommer Général, dans l'espoir que je marque encore plus de points! Je crois ne pas avoir daigné répondre à l'époque. Mais je vais le faire maintenant. Vous êtes tous des connards! Hihi


Ce mois là, encore une fois, Bipbip termina sur la 1ere marche du podium avec 101 points, comme les dalmatiens oui.
Soussoune fit donc des débuts remarqués et remarquables en terminant 2eme, avec 88 points.
Marcus en avait gros sur la patate, non seulement parce qu'il avait fini loin derrière avec 47 points, mais aussi parce que ça l'agaçait de voir Taule et moi-même renifler le cul de se femme, sur la 3eme marche, ex-aequo avec 86 points.Mara terminait 5eme avec 84 points
Shisko terminait 6eme avec 74 points.
Oli 7eme (56 points),
MonsieurN 8eme (53 points),
Mouche et Alexouille 9eme ex-aequo (51 points),
Marcus 11eme (47 points),
Droopy 12eme (43 points),
Shanoir 13eme (le chiffre 13 pour le chat noir, comme par hasard lol et 13 points marqués)
Jag 14eme (6 points),
Bud 15eme (5 points)
Swedish 16eme (1 point),
Et enfin Magnolia, doins, Rems, et driXc 0 point chacun.

Ce classement met en évidence le défaut récurrent de notre équipe... le manque de présence...
DriXc connût des problèmes de PC et n'avait donc pu nous aider. Magnolia a tenu sa parole et n'a que très peu joué. Rems, au moment là, n'était plus aussi disponible. Doins, bah, je sais pas... Jag, depuis 1 mois était moins présent sur les tables, le jagoupasdebol ayant sérieusement égratigné sa bankroll. Bud était parti 2 semaines au ski, si j'ai bonne mémoire. Et Swedish avait disparu de la circulation en cours de mois, suite à un ras le bol des défis et des bugs.

Ah oui, les bugs, venons en! Cela faisait maintenant 4 mois que ca durait. 4 mois que nous étions victimes de déconnexion, de défis annulés, voire même de défis interrompus en pleine table finale! Sauf que les mois précédents, cela se produisait en fin de mois, mais ce cette fois-là, les bugs n'attendirent pas la fin du mois. Nous y eûmes droit dès le 1er mars! Et pour ceux qui se souviennent, ce fut également le mois des fameuses vraies fausses grèves lol. Oui, en fait, je vous ai déjà parlé des réunions des chefs d'équipes. Bah voilà, c'était quand même le 4eme mois marqué par les bugs de 770, et tout le monde en avait ras la casquette. Les capitaines des équipes les plus importantes s'étaient alors réunis afin de se mettre d'accord pour faire grève. Jusque là tout va bien. Seul hic, certains n'ont pas tenu leur parole, et cela donna alors encore matière à polémique. En fait le jour censé être boycotté, il s'avéra que des joueurs appartenant à des équipes majeures s'étaient tout de même inscrits. Du coup, chacun vécut dans la peur que l'autre était en train de le rouler dans la farine, et du coup, on se retrouva avec un grand nombre d'inscrits. Il s'avéra que les joueurs en question s'étaient inscrits pour pouvoir toucher l'éventuelle prime de fin de mois mais n'avaient pas l'intention de jouer. Je m'explique. En ce temps là, une nouvelle réforme avait été mise en place par Poker770. Dorénavant il fallait avoir disputé au moins 50% de la totalité des défis organisés pour pouvoir prétendre à la prime d'équipe.
Bref, entre les bugs, les grèves ratées, les semi grèves (oui ça aussi c'était énorme, certains avaient eu l'idée de faire grève, mais pas complètement lol, c'est à dire de ne boycotter que la moitié des défis de la soirée), même si vous n'avez pas connu ça, vous devez vous douter que c'était encore un gros fourbi.
Cela ne nous empêcha pas de terminer pour le troisième mois de suite sur la 3eme marche des défis. Malgré une table finale interrompu alors que 4 dindons y participaient, lol, il y avait de quoi devenir marteau à certains moments!

Et 3eme , je le rappelle, à 13 joueurs actifs seulement sur 20 possibles.

Même si ce n'était pas encore une victoire, cela restait encore une fois tout à fait honorable.
Mars 2007 pouvait s'achever paisiblement, le dindon s'était fait faire étirer la peau, mais la peau de son croupion a tenu...


(la suite prochainement)
Revenir en haut Aller en bas
Pavo
Dindon Royal
Dindon Royal
Pavo


Masculin
Nombre de messages : 1451
Age : 41
Localisation : Metz - lorraine
Loisirs : Me balader nu dans la rue
Date d'inscription : 07/01/2007

Il était une fois les glous Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les glous   Il était une fois les glous EmptyLun 3 Mai 2010 - 15:22

Avril 2007, le vent commence à souffler...

Comme depuis plusieurs mois, notre équipe continuait de perdre en stabilité niveau effectif. Nous connûmes pour ce nouveau mois quelques nouveaux mouvements de joueurs. Doins, Swedish, et @lexouille nous firent part de leur départ, ceux-ci n'ayant déjà pas jouer le mois précédent, et ne pensant pas pouvoir en faire plus lors de ce mois d'avril qui se profilait. Euh, d'ailleurs je dis une grosse bêtise, puisque notre ami Alex76 avait non seulement joué, mais même été très bon en Mars, avec 51 points marqués! Une bien grosse perte cet @lexouille... Oui, désolé pour Doins et Swed, deux gars super, mais qui n'ont pas vraiment participés à la vie de l'équipe, contrairement à la gratouille (Alex, ouai c'était son surnom!) qui avait été omniprésent depuis quasiment la création de l'équipe. Présent, autant par son savoir jouer en équipe, que pas sa bonne humeur et sa grande générosité au moment de recaver ses partenaires. Pis bien sûr, comment oublier sa fameuse « technique du sandwich » en table finale lorsque l'on se retrouvait à 2 dindons contre un. Inoubliable! J'aurais encore l'occasion de reparler de lui plus tard, vu qu'il repassera par chez nous en plusieurs occasions, mais je vais quand même le remercier dès maintenant pour son investissement en notre sein, et pour la bonne humeur qu'il nous a transmis! Merci l'artiste!

Pour palier ces départs, nous récupérâmes, non sans une grande satisfaction, notre ami Sergio. Nous recrutâmes également un joueur que la plupart de nous connaissait bien, Coni, ancien joueur de la Team31. Et enfin, le 3eme larron, Jean Aimar, un jeune joueur à l'humour délirant. Faut dire qu'il vivait à Amsterdam, ceci expliquait peut-être cela... Enfin, moi je dis ça, je dis rien!

Avril 2007 était, à mon sens, très prometteur. Notre grande faiblesse (oui je me répète) était le manque de participation, et là, pour une fois (ou pas d'ailleurs), nous remplaçâmes 3 joueurs qui ne jouaient pas, par 3 joueurs ayant l'intention de jouer. Si je compte bien, cela devait nous augmenter notre moyenne de joueurs par défi à environ 3 de plus, non? Voilà, Avril, c'était sur, on allait tout déchirer. Oui, bon, je sais, là aussi je dis une connerie, en fait on ne remplaçait que 2 joueurs qui ne jouaient pas, mais bon, je me relis et je corrige devant vous, pour vous prouver que malgré tout ce que vous pensez de moi, NON Désolé, je ne suis qu'un simple homme, comme vous! hihi.

Le mois commença de la même manière que les précédents... Faut dire que ça aussi c'était un mal récurrent chez nous, la grainoutte ça s'enflamme difficilement, et on ne pouvait pas dire que ça ne se voyait pas... Des vrais Diesel ces swinging dindons. Mais bon, comme toujours, l'ambiance était au beau fixe, donc comme d'habitude, pas de quoi s'inquiéter. Mais comme l'on dit, en avril, ne te découvre pas d'un fil... Y'a pas vraiment de rapport avec ce que je vais dire ensuite, mais c'est comme ça, c'est moi qui écris, et je dis ce que je veux hihi.
Nous eûmes assez vite quelques mauvaises surprises... Tout d'abord, Sergio, qui devait nous filer un bon gros coup de main, bah ce salopard nous fit faux bon, ou plutôt sa connexion. Et oui, en 2007, Sergio rencontrait déjà des problèmes de connexion lol. Bon, pour raconter sa vie, si je me souviens bien, il avait déménagé le mois précédent, pour ça d'ailleurs qu'il nous avait brièvement quitté. Et il devait donc, après avoir bien installé son nouveau nid, s'abonner à glouglounet, comme tout bon dindon qui se respecte. Seulement, contrairement à un célèbre opérateur, Sergio, lui il a frit, et il a rien compris huhuhu. Du coup, bah, le bon Sergio, 0 défi joué, 0 point marqué (oui bon ok, pour les points, ça ne dépareillait pas des mois précédents, mais quand même!).
Autre mauvaise surprise, le détachement certain d'un de nos grands animateurs, Letaulier, qui, ce mois-là, comme Sergio, restera puceau du compteur, en ayant très très peu joué. Là aussi, si mes calculs sont bons, nous avions donc l'ambition d'avoir 2 joueurs réguliers de + grâce au recrutement, mais au final, il s'avéra que non seulement nous ne gagnions pas de joueurs supplémentaires en participation, mais au contraire, notre moyenne chutait de 1 par rapport au mois précédent.
Heureusement, le petit nouveau, Jean Aimar, ne se montra pas avare en inscriptions et remplaça de fort belle manière @lex, puisqu'il se permit même le luxe de scorer une fois de plus qu'il ne l'avait fait en mars. 52 points pour son premier mois, bravo Jean Aimar, une vraie bouffée d'oxygène.
Malgré ces quelques absences, l'ambiance restait plutôt très bonne au sein du poulailler, et le classement final de ce mois d'Avril n'était pas catastrophique, loin de là, puisqu'UNE FOIS DE PLUS, les swinging dindons terminèrent 3eme et donc encore sur le podium.
Malheureusement, si tout se passait bien en apparence, il n'en était plus de même en coulisse.
C'était donc mon 8eme mois à la tête de l'équipe (en comptant le mois où Mara était capitaine officiel mais où nous continuions de collaborer ensemble), et 8 mois c'est long, surtout quand on n'a gagné aucun titre. Enfin, pour moi ce n'était pas long, mais pour d'autres, ce manque de titres commençait à peser.
Il est vrai que j'avais une ligne de conduite à cette époque, et je m'y tenais rigoureusement. Par exemple, j'étais très peu favorable à me séparer des joueurs qui ne jouaient pas, enfin, quand ces joueurs avaient eu une importance plus ou moins forte au sein de notre groupe de glous. J'avais donc déjà montré mes défauts (ou mes qualités) lors des mois précédents au moment de se séparer de Dame et Bigas, entre autres. Idem avec Swed qui a très peu joué mais qui a tout de même été conservé pendant près de 3 mois. Quand ceux qui n'aimaient plus ma façon d'opérer poussaient pour que je me sépare de certains joueurs, je me montrais souvent très réticent. Pour moi, à cette époque, les dindons, ce n'était pas seulement un nom, les dindons, c'était Taule, MonsieurN, MelleA, Bip, Mara, Jag, Dame, Bigas, Mouche, Marcus, Rems, Sergio, @lex, Sinclair...(la liste est encore longue, désolé pour ceux que je ne cite pas). Bref, tout ça pour dire que, pendant un clan de « rebelles » rêvaient de gloire, moi j'avais un rêve utopique, et donc irréalisable, je m'en rends bien compte maintenant, de récréer ce que nous avions par le passé. Et le seul moyen de récréer ceci à l'époque, c'était tout simplement de réussir à faire revenir Dame, Bigas, @lex, sinclair, et j'en passe. Parce que, comme je viens de le dire, les dindons, c'était EUX, c'était NOUS, et personne d'autre.
En tout cas, en ce mois d'avril, je me suis découvert, et mon fort joli string rose commençait à fortement souffrir de la tempête qui se préparait. La énième 3eme place en fin de mois ne plaidait pas en ma faveur. Ni en celle de Jag, car Jag lui aussi continuait à s'investir à ce moment là, et il voyait les choses de la même manière. Pas forcément pour faire revenir les anciens, mais au moins dans le fait d'être indulgent vis à vis des joueurs qui ne pouvaient pas jouer assez souvent. Comme j'aimais à la répéter à l'époque, je laissais 2 mois aux joueurs qui ne jouaient pas, si au bout de 2 mois ils ne retrouvaient toujours pas le temps ou la motivation, alors là... oui, j'acceptais leur départ. Les dindons, c'était une famille, pas un métier à plein temps et où on a à rendre des comptes!
En tout cas, comme je le disais, le nouveau mois sans titre de champion donnait raison à mes détracteurs, du moins au point de vue résultats. Et là, je commençais à devenir de + en + le plus vilain des « pas beaux », tout ce qui avait été accompli était désormais en quelque sorte rejeté, tous mes principes étaient devenus très mauvais. J'étais « un tyran », je « n'écoutais les avis de personne », je « coulais l'équipe », etc etc. Une autre chose m'avait desservi, c'est que parmi nous il y avait Oli, notre belge de l'époque. Oli était encore plus décrié que moi, mais je savais qu'il était plus maladroit qu'autre chose, il ne faisait pas les choses en mal, mais souvent il ne réfléchissait pas assez aux conséquences de ses actes. Alors je prenais sa défense en public à chacune de ses boulettes, même si en interne j'essayais de lui faire comprendre qu'il fallait qu'il consulte les autres membres du groupe avant de mettre en place ses initiatives. Lui, le truc, c'est qu'il s'investissait trop, si je puis dire. Pendant que les autres demandaient s'ils pouvaient faire tel ou tel aménagement, Oli, lui, forçait souvent le passage, et allait « piquer » les tâches d'autres dindons, par excès de zèle. Et je comprends tout à fait que ça pouvait énerver les joueurs qui s'occupait de ces tâches. De mon côté, il était inimaginable de virer quelqu'un parce qu'il en fait trop.
On me reprochait donc aussi mon autorité, mes décisions de recrutements principalement. En gros, on me demandait d'être le chef, mais un chef qui ne déciderait plus de rien... Et surtout pas dans les mouvements de joueurs... Donc voilà, je souhaite m'expliquer dessus. En fait, oui, je prenais l'ultime décision. Mais bon, si c'est pas le capitaine qui prend l'ultime décision, qui la prend? Mais voilà, mon rôle ne se résumait qu'à ça. Un rôle d'arbitre en quelque sorte. Le reste, les cérémonies, les résumés, etc, je pense pas que cela incombait spécialement aux capitaines. On me reprochait donc à cette époque de ne pas assez déléguer, en fait, je déléguais les mises à jours des classements, des minis résumés (tout en y participant), mais ce n'était plus assez aux yeux de certains. En fait on voulait tout simplement que je délègue mes prises de décision. Si je m'ôtais cette fontion, je ne vois toujours à quoi j'aurais servi... Mon rôle ne consistait qu'à trancher en essayant de faire le mieux pour tout le monde (même si c'est très difficile, voire impossible de contenter tout le monde). Très très peu d'idées venaient de moi, au niveau du recrutement c'était pareil, je ne faisais que valider ou non ce que d'autres me proposaient, et non sans avoir concerté d'autres membres « influents » de l'équipe d'alors. Enfin voilà, pour l'explication, c'était ma méthode, je ne sais pas si c'est la bonne, mais selon moi, il faut quelqu'un en bout de chaine qui fasse une minimum preuve d'autorité quand c'est pour le bien de l'équipe et pour garder une bonne ambiance.
Là où j'ai eu tord, c'est que ce mois là, les décisions que je prenais, elles étaient favorables à des gens qui me tenaient à coeur mais qui étaient régulièrement absents. Une bien mauvaise stratégie que de faire front seul face à des gens qui vous tiennent à coeur mais qui vous remettent en cause, pour défendre des gens qui ne sont même pas là pour le voir et pour vous apporter un peu de soutien. C'est bête, mais je ne me rends compte que seulement maintenant que j'avais tord de vouloir garder à tout prix ces joueurs qui ne reviendraient finalement jamais plus. J'avais tord sur le fond.
Bon, après, sur la forme, certains ont sans doute eu quelques tords aussi. J'ai bien dit sur la forme, pas sur le fond. Mais bon, pas la peine de rentrer dans ces détails, pour faire court, disons juste qu'il y avait d'autres manières de s'exprimer. Là je me permets de viser quelqu'un en particulier, en l'occurrence, Amélie. Je me permets de le faire parce qu'on en avait déjà reparlé, et voilà, c'est réglé, c'est passé. Donc, Améloche, la co-fondatrice de l'équipe, rien que ça, c'était pas n'importe qui, c'était la femme à qui nous devons notre nom. Mais en Avril 2007, elle était aussi la « rebelle » la plus virulente vis à vis de moi. Et donc que faire. Avec quelqu'un d'autre, j'aurais sans doute eu une discussion, et si mon monde de fonctionnement ne plaisait pas, j'aurais fait comprendre que je ne retenais pas cette personne de force et que la porte était grande ouverte... Mais là, c'était la co-fondatrice, et elle n'était déjà plus dans l'équipe. Elle était plutôt influente auprès de certains membres de l'équipe (c'est pas dit en mal), et je me retrouvais donc en cette fin de mois, avec quelques opposants, et un vrai casse-tête à régler pour le mois qui allait suivre. Sachant que je n'aurais pas pris le risque de virer ceux qui étaient contre moi. Cela aurait été totalement à l'encontre de mes principes, qui étaient de toujours essayer de prendre la meilleure décision possible pour le bien de l'équipe. Je ne vois pas en quoi virer 5 ou 6 joueurs aurait amener une bonne ambiance... Enfin non, même pas, en toute honnêteté, la seule personne qui avait dépassé les bornes, comme je le disais, c'était Amélie, donc c'est la seule personne que j'aurais viré si j'avais du virer quelqu'un. Mais je dis 5 ou 6 parce que nul doute que 4 ou 5 joueurs l'auraient suivie. D'habitude, si quelqu'un sortait du rang, il prenait la porte, là c'était plus complexe. Soit c'était Amélie, soit c'étaient Jag et moi qui sortions du rang, et si quelqu'un ne le pensais pas, à l'époque, il ne s'est pas manifesté. A ce moment là, pour moi, il n'y avait plus qu'à espérer que tout ça se calme... Bien sûr, je ne comptais pas sur l'opération du Saint-Esprit, et j'avais bien l'intention de mettre de l'eau dans mon vin, mais allait-ce suffire? Si cela ne suffisait pas, je devrais sans doute prendre la même décision que pour tous ceux qui sont sortis du rang, et donc m'exclure, car si je suis logique, c'est mieux de perdre 2 joueurs plutôt que 6... Et de toute façon, je me souviens qu'à cette époque, j'essayais uniquement d'étouffer l'affaire afin de ne pas éclabousser les autres et que tout le monde continue de s'entendre. Je m'isolais, pendant qu'Amélie parlait de la situation à droite à gauche du poulailler et du coup, involontairement ou pas, se constitait un petit clan. Donc même si j'avais voulu lutter par la suite, honnêtement je m'étais trop isolé pour avoir une chance de m'en sortir, les gens qui étaient au courant de quelque chose n'avaient qu'une seule version, et ce n'était pas la mienne. Généralement ça ne sent pas très bon dans ces cas là lol.

Même aujourd'hui, avec beaucoup de recul, je ne pourrais dire qui avait tord ou raison. Je pense en fait qu'Amélie, comme moi, avions raison tous les 2. Le seul reproche que j'ai à faire, c'est la manière dont cela a été fait. Manière qui m'a d'ailleurs poussé à me fâcher avec un MonsieurN entre autres, et c'est marrant, car ce n'est qu'aujourd'hui que je me rends compte qu'en fait il ne m'avait pas tant gonflé que ça et que la fâcherie aurait pu être évité. Le mois suivant en fait, il est juste venu dire un truc qui ne m'a pas plu, un truc qui serait sans doute passé en temps normal, mais là, quelqu'un avait bien rempli le vase à ras bord, et Nico a juste versé la malheureuse goutte de trop lol. Mouai, c'est vrai en fait, Nico, t'avais pas été chiant en fait, t'avais seulement tes envies et tes convictions, comme moi. Sur la forme t'avais été correct, désolé d'avoir pensé le contraire.
Pour en revenir à qui avait tord ou raison, comment dire... En fait j'avais raison, dans le sens où j'ai respecté ma ligne de conduite du début à la fin de mon capitanat, c'est à dire toujours privilégier l'amitié aux résultats, et préserver la vie de l'équipe. Ma démission le mois suivant a contribué en partie à ceci. Du côté de mes détracteurs, l'objectif était surtout d'enfin gagner un titre. Chose qu'ils ont fait par la suite, même si cela ne s'est pas fait de suite. Au jour d'aujourd'hui, aucun dindon sous mon "règne" n'a gagné le championnat défi, alors que l'exploit a été réalisé avec une autre manière de gérer l'équipe. Comment ne pas y voir un lien de cause-effet?? L'histoire montre donc qu'eux aussi ont eu raison puisque leur objectif "résultat" a été atteint. Après, pour l'ambiance, je n'y étais plus, donc je sais pas si c'était aussi jovial. D'ailleurs j'y pense, jvais en baver pour raconter la suite, va falloir que les témoins de l'époque "après-pavo" (je kiffe dire ça, j'ai l'impression d'être Jésus lol) me file un coup de main Smile


Ouais, cette fin de mois d'avril 2007, c'était pas la joie, du moins en coulisses. Mais bon, j'aime à dire que notre équipe est une famille, j'aime aussi à dire que l'histoire des dindons, c'est l'histoire de la vie, et la vie, ce sont des hauts, des bas, des moments de joies et des moments moins bons que d'autres. Si tout allait toujours bien pour tout le monde, peut-être qu'on se ferait chier? Je pose la question, s'il y a un chanceux dans la salle pour qui tout se passe toujours bien, qu'il se manifeste et nous apporte son témoignage! Alors grand, tu te fais chier? Lol

En tout cas, c'est le moment de clore cette partie concernant Avril 2007, qui nous aura vu, malgré tout, finir une fois de plus sur le podium.
Au niveau individuel, nous assistions au 1er titre de meilleur glouscoreur du mois de Budouille, avec 102 points, devant le "presque" indétrônable Bipbip et ses 88 points, et une belle 3eme place pour une de nos nouvelles recrues, Coni, 76 points. Pour ma part, ça devait rester dans la logique de mon super mois lol, je terminai à la place du con 4eme et 73 points.
5eme, Drixc (qui faisait son retour, lui aussi récupérait le glouglounet) (71pts),
6eme Droopy 65pts,
7eme Shisko 56 pts,
8eme Soune 54 pts,
9eme JeanAimar 52 pts,
10eme Marcus 51 pts,
11eme Mouche 46 pts,
12eme MonsieurN 45 pts,
13eme Mara 40 pts,
14eme Oli 15 pts,
15eme Jag 14 pts,
16eme Shanoir 9 pts,
17eme Rems 8pts,
18emes Magnolia, Sergio et la taule, BRECOUILLE.


Si quelqu'un veut réagir dans la partie consacré aux témoignages, qu'il ne se gène pas. Je sais très bien que l'histoire, c'est moi qui la raconte, et même si j'essaie d'être objectif au maximum, je suis pas certain de réussir à l'être totalement... J'ai réellement un souci de sincérité dans la narration de notre grande histoire... Alors n'hésitez pas à m'y aider quand je n'y arrive pas, ou quand quelque chose d'important m'a échappé, merci.

(La suite bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois les glous Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois les glous   Il était une fois les glous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois les glous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délires et Dollars :: Forum Les swinging dindons :: Il était une fois... les swinging dindons-
Sauter vers: